Ligue des champions CAF : Al Ahly remporte le titre aux dépens du WAC
Les joueurs d’Al Ahly ont remporté la Ligue des champions africaine © AFP
A
A
A
A
Al-Ahly du Caire, vainqueur à l’aller par 2 buts à 1, a remporté la Ligue des champions de la CAF, après son match nul (1-1) devant le Wydad de Casablanca, tenant du titre, en finale retour, dimanche 11 juin, au Complexe sportif Mohammed V.
Les Rouges ont ouvert le score dès la 28e minute grâce à Yahya Attiat Allah, alors que les Égyptiens ont égalisé par le biais de Mohamed Abdelmoumen (78e).
Il s’agissait du troisième face à face entre le WAC et Al-Ahly en finale de Ligue des champions après les éditions de 2017 et 2022.
Le Wydad de Casablanca cherchait à remporter sa deuxième couronne consécutive et la 4e de son histoire, après ses titres en 1992, aux dépens d’Al Hilal du Soudan, et de 2017 et 2022 face à Al-Ahly. Les Égyptiens d’Al-Ahly ont décroché leur 11e trophée.
Arrivés à Houston, les joueurs marocains ont tenu mercredi leur première séance avant le huitième de finale du Mondial 2026 face au Canada, prévu samedi à 18h.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Les supporters marocains disposent à présent d’une vidéo pratique pour rejoindre le stade de Houston avant Maroc-Canada. Les informations clefs à découvrir.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Le Bayern Munich a officialisé la signature d’Ismael Saibari jusqu’en 2031. Le milieu marocain de 25 ans arrive du PSV Eindhoven, où il s’est imposé comme un cadre.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026L'Angleterre renverse la RD Congo (2-1) grâce à un doublé de Harry Kane et rejoint le Mexique en huitièmes de finale du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026Le Maroc retrouvera le Canada au Mondial 2026. Un rendez-vous à élimination directe qui mettra à l’épreuve la solidité mentale, la récupération et l’ambition des Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026La Coupe du monde 2026 connaît une forte poussée des abus sur les réseaux sociaux. La FIFA dit avoir recensé 89.000 messages injurieux pendant la phase de groupes.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025