Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Washington Post : le Maroc parmi les meilleures destinations touristiques en 2023

Washington Post : le Maroc parmi les meilleures destinations touristiques en 2023

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon le Washington Post, le Maroc figure parmi les meilleures destinations mondiales en 2023. Dans un article publié le 31 décembre dernier, le quotidien américain a choisi de mettre en lumière le Royaume et ses multiples atouts. De quoi séduire les touristes désireux de découvrir les différentes régions du pays.

Ce coup de projecteur semble en partie dû à l’exploit du Maroc au Qatar. Mais selon l’auteur de l’article, le Maroc émergeait déjà comme une destination très prisée pour les voyages avant même que le pays n’attire l’attention du monde entier lors du Mondial 2022.

«Nous nous attendons à ce que le Maroc continue d’être incroyablement populaire en 2023, compte tenu de l’augmentation des vols vers cette destination et de la possibilité de sortir et de vivre de belles expériences en une semaine, 10 jours ou deux semaines», indique au média le PDG de l’agence de voyage Intrepid Travel, James Thornton, qui a d’ailleurs tenu à préciser que le Maroc est actuellement le pays qui connaît le plus de réservations sur la plateforme.

Le Washington Post indique aussi que le même engouement pour le Royaume a été enregistré par l’agence de voyage Modern Adventure. Sa vice-présidente, Liz Boudreau, a souligné que l’entreprise constate une augmentation de 53% des réservations pour le Maroc par rapport à 2022.

Parmi les pays à découvrir dans cette sélection, on retrouve le Mexique, le Costa Rica, l’Égypte, l’Italie, le Japon.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Washington Post

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…
Washington Post

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…
Washington Post

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…
Washington Post

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…
Washington Post

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…
Washington Post

Hausse de 3,4% du crédit bancaire dans le secteur non financier en mars 2024

Le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une croissance de 3,4% en mars 2024 selon le dernier bulletin des statistiques moné…
Washington Post

Bank of Africa lance «CapAccess by BOA» pour stimuler l’investissement des PME

Bank of Africalance sa nouvelle solution de financement, «CapAccess by BOA», en collaboration avec le Fond Mohammed VI pour l’Investissement…
Washington Post

Subvention pour les importateurs de blé tendre du 1er mai au 31 décembre

Une nouvelle circulaire de l'Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL), basée sur une décision conjointe des m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire