Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Violente reprise des feux de forêts à Cabo Negro et M’diq

Violente reprise des feux de forêts à Cabo Negro et M’diq

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les flammes ont ravagé les forêts entourant la station balnéaire de Cabo Négro, située à quelques kilomètres de Tétouan. Lundi 15 août, l’incendie a pris une ampleur et les flammes n’ont pas cessé de se propager sous l’effet du vent, envahissant ainsi une partie importante de la forêt.

Les habitants ont été contraints de quitter la zone, le temps que l’incendie soit maîtrisé. Des Canadairs ont été d’ailleurs mobilisés pour tenter de circonscrire le feu.

Les départs de feu ont d’abord concerné les alentours de M’diq, où trois pompiers ont trouvé la mort en combattant l’incendie qui a fait également des blessés et aurait causé, jusqu’ici, la perte d’environ 90 ha du couvert forestier.

Soupçonnées d’être à l’origine du feu, quatre personnes ont été interpellées. Selon un communiqué des autorités locales de la préfecture de M’diq-Fnideq, diffusé ce mardi 16 août, les suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Feux de forêts

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…
Feux de forêts

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire