Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

Avatar de Chaima Aberni
Temps de lecture :

Verdict rendu dans l'affaire du chirurgien plasticien Hassan TaziDr Hassan Tazi et son épouse © DR

A
A
A
A
A

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Casablanca a rendu son verdict dans l’affaire du chirurgien plasticien renommé, Hassan Tazi, propriétaire de la Clinique «Chifa». Après examen, le tribunal a condamné Dr. Tazi à trois ans d’emprisonnement, dont une année déjà purgée, et a écarté les accusations de traite des êtres humains. Il est prévu que le Dr. Tazi soit libéré de la prison Oukacha à Ain Sebaa ce vendredi soir.

Lire aussi : Procès du Dr Tazi : l’audience reportée au mois de juillet

Lors de cette même session, présidée par le juge Ali Tarchi, des peines ont également été prononcées à l’encontre des proches collaborateurs de Dr. Tazi. Mounia Benchekroun, son épouse, a écopé de quatre ans de prison, tandis que son frère, Abderrazzak Tazi, a été condamné à cinq ans de détention ferme.

Zineb Benzakour, impliquée dans l’affaire sous l’identité d’une prétendue «bienfaitrice», a reçu une sentence de cinq ans de prison. Saïda A., responsable des finances, a été condamnée à quatre ans. De même, Amina F. et Fatima H. ont respectivement été sanctionnées de quatre et trois ans de détention.

Durant leur ultime plaidoirie, les accusés ont nié les allégations de traite d’êtres humains, soutenus en cela par leur défense qui a argué de l’insuffisance de preuves attestant de ce crime dans le dossier.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Joie et festivités : les Marocains célèbrent la décision de l’ONU

Société - Joie au Maroc après la résolution 2797 de l’ONU, validant le plan d’autonomie du Sahara et saluant les efforts diplomatiques du roi Mohammed VI.

Mouna Aghlal - 31 octobre 2025
Travaux près de la Maâmora : l’ANEF clarifie et rassure

Société - L’ANEF réaffirme son engagement pour protéger la forêt de la Maâmora, conciliant préservation du chêne-liège, développement urbain et projets d’infrastructures durables.

Hajar Toufik - 31 octobre 2025
Carambolage sur l’autoroute Casa-El Jadida : deux morts et plusieurs blessés

Société - Un carambolage dramatique sur l’autoroute Casa-El Jadida fait deux morts et plusieurs blessés. Brouillard dense et visibilité réduite à l’origine de l’accident.

Hajar Toufik - 31 octobre 2025
Casablanca : arrestation de deux individus pour actes de hooliganisme

Société - Deux personnes, dont un mineur, ont été arrêtées à Casablanca pour des actes hooliganistes impliquant violences et dégradations en marge d’un match de football local.

Hajar Toufik - 31 octobre 2025
Rupture d’eau à Sbata : la SRM Casablanca-Settat réagit

Société - L’incident est survenu sur l’une des principales canalisations alimentant les quartiers de Moulay Rachid, Sbata, Salmiya, Sidi Othmane et Lahraouiyine Nord.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025
Tanger : ouverture d’une enquête après la mort tragique d’un nourrisson dans une crèche

Société - Une vidéo montrant un nourrisson violemment maltraité dans une crèche de Tanger a provoqué une vague d’indignation et déclenché une enquête judiciaire.

Hajar Toufik - 30 octobre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire