Une première au Maroc : AKDITAL réussit une mastectomie mini-invasive

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Une première au Maroc : AKDITAL réussit une mastectomie mini-invasivePhoto prise lors de la mastectomie par voie mini-invasive réalisée par le Groupe AKDITAL au Centre International d’Oncologie de Casablanca © DR

A
A
A
A
A

Le Groupe AKDITAL vient d’accomplir une prouesse médicale au Centre International d’Oncologie de Casablanca. Pour la première fois au Maroc, une mastectomie par voie mini-invasive a été réalisée avec succès, ouvrant une nouvelle ère dans la prise en charge du cancer du sein.

Cette opération novatrice permet de retirer le sein atteint tout en conservant son apparence, grâce à une technique chirurgicale qui réduit au maximum l’agressivité de l’intervention. En plus de ses avantages médicaux, elle contribue au bien-être psychologique des patientes, un facteur crucial dans leur parcours de guérison.

La chirurgie a été menée par le Dr Adnane Afifi, spécialiste en cancérologie, qui souligne les bénéfices multiples de cette approche. Contrairement aux méthodes classiques, elle offre une hospitalisation plus courte, une récupération accélérée, une diminution des douleurs postopératoires et une cicatrice presque imperceptible. Autant d’éléments qui renforcent la qualité de vie des patientes.

Lire aussi : Akdital inaugure un pôle médical d’excellence au cœur de la capitale

Une avancée médicale au service des femmes

Avec cette première, AKDITAL confirme sa volonté d’innover en permanence afin de proposer des solutions adaptées et humaines. « Cette étape reflète notre engagement à offrir aux patientes des traitements performants et respectueux de leur dignité », a déclaré le Dr Afifi.

En introduisant cette technique de pointe, le groupe place le Maroc dans le cercle restreint des pays ayant recours à des pratiques chirurgicales alignées sur les standards internationaux. Cette réalisation contribue aussi à positionner le Royaume comme un acteur régional de l’innovation en matière de santé.

Le Groupe Akdital réalise avec succès la première opération de téléchirurgie au Maroc

Leader du secteur privé médical au Maroc, AKDITAL dispose aujourd’hui de 41 établissements répartis dans 24 villes, pour une capacité de plus de 4.100 lits. Avec ses 9.000 collaborateurs, le groupe s’est imposé comme un pilier incontournable du paysage sanitaire national. Son introduction en Bourse de Casablanca, en décembre 2022, a d’ailleurs confirmé son rôle de pionnier.

Par cette nouvelle avancée, AKDITAL démontre que l’innovation médicale peut rimer avec humanité, en offrant aux patientes atteintes de cancer du sein non seulement une technique de pointe, mais aussi un accompagnement respectueux et porteur d’espoir.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Chutes de neige mardi et mercredi dans certaines provinces du Royaume

Société - Des chutes de neige sont prévues, mardi et mercredi, dans certaines provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026
La princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le dîner de gala diplomatique annuel de bienfaisance

La princesse Lalla Hasnaa a présidé dimanche soir à Rabat l’édition 2026 du dîner diplomatique de solidarité, organisé par la Fondation diplomatique en partenariat avec…

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
Manifeste de l’Indépendance : grâce royale pour 1.386 personnes

Société-A l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à 1.386 personnes

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026
Mariage et divorce mixtes : droits, enfants et succession

Dossier - Mariage Vs divorce mixtes : enquêtes, obstacles, héritage… Ce que les couples ignorent souvent avant de sauter le pas.

Sabrina El Faiz - 10 janvier 2026
Adieu l’ami. Adieu l’artiste

Société-On essaye d’écrire sur lui et on se rend compte que rien ne sera à la hauteur de son talent. Un seul de ses traits valait tous nos mots.

Sabrina El Faiz - 9 janvier 2026
Usurpation d’identité à Marrakech : un individu interpellé pour escroquerie

Société - Un homme à Marrakech a été arrêté pour avoir prétendu être Procureur et extorqué 5.000 dirhams. L’enquête a conduit à la saisie de cachets, dossiers et près de 5 millions de dirhams, révélant un réseau organisé d’usurpation d’identité.

Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire