Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Une femme et un afro-américain s’envoleront vers la lune en 2024, une première

Une femme et un afro-américain s’envoleront vers la lune en 2024, une première

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Nasa a dévoilé lundi le nom des quatre astronautes qui se rendront autour de la lune fin 2024. Une sélection historique puisqu’elle va marquer l’envoi vers la Lune de la première femme et de la première personne de couleur, dans le cadre de la mission Artémis 2.

Il s’agit de trois Américains, Reid Wiseman, Victor Glover et Christina Hammock Koch et du Canadien Jeremy Hansen. Ils seront les premiers êtres humains à voyager jusqu’à la Lune, sans y atterrir, depuis la dernière mission Apollo en 1972.

Le commandant de la mission, Reid Wiseman, ainsi que ses deux compatriotes ont déjà volé dans l’espace, tandis qu’il s’agira d’une première pour Jeremy Hansen. Les quatre ont été d’ailleurs félicités par le président américain Joe Biden, lors d’un appel dimanche dernier.

Une présence féminine

Adepte des aventures extrêmes, Christina Hammock Koch est âgée de 44 ans et elle a participé à la première sortie dans l’espace d’un équipage entièrement féminin en 2019, battant ainsi le record du plus long séjour dans l’espace pour une femme en restant 328 jours dans la station spatiale internationale (ISS).

Pour sa part, Victor Glover a déjà effectué plus de 3.000 heures de vol. Âgé de 46 ans, il sera par ailleurs le premier homme de couleur à s’envoler dans l’espace.

La date de lancement d’Artémis 2 est pour l’instant prévue en novembre 2024. La mission durera une dizaine de jours et les quatre astronautes embarqueront dans la fusée SLS de la Nasa, la plus puissante du monde à l’heure actuelle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La Nasa la lune

Gaza : le Conseil de sécurité adopte une résolution pour de « cessez-le-feu immédiat », une première

C’est une première. Après plus de cinq mois de guerre, le Conseil de sécurité de l'ONU a finalement adopté ce lundi la première résolution e…
La Nasa la lune

Les USA comptent le plus de millionnaires et milliardaires au monde

Aux États-Unis, le nombre de millionnaires et de milliardaires dépasse celui de tout autre pays, révèle un nouveau rapport. Le rapport 2024 …
La Nasa la lune

Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Après l'attentat tragique du Crocus City Hall à Moscou, qui a ôté la vie à 137 personnes, quatre suspects ont été mis en détention provisoir…
La Nasa la lune

Telegram temporairement suspendu en Espagne

Telegram est au cœur de toutes les médisances ces derniers jours ! La justice espagnole a pris la décision de suspendre temporairement le se…
La Nasa la lune

Deux morts dans deux fusillades à Bruxelles

Deux personnes ont été tuées dans deux fusillades survenues dans la nuit de samedi à dimanche dans les communes de Laeken et de Saint-Josse-…
La Nasa la lune

Le Maroc condamne vigoureusement l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

Le Maroc condamne "vigoureusement" l’attentat terroriste perpétré vendredi au Crocus City Hall à Krasnogorsk près de Moscou, revendiqué par …
La Nasa la lune

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…
La Nasa la lune

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire