Un réseau d’eau potable au profit de 90.000 habitants sur l’axe Ouarzazate-Sekoura
Image d’illustration. © DR
A
A
A
A
Les travaux de renforcement du réseau d’approvisionnement en eau potable, ont commencé ce samedi 18 janvier, au profit de plusieurs communes situées sur l’axe Ouarzazate-Sekoura. En effet, ce projet, dont les travaux seront achevés en septembre prochain, a nécessité un coût global de 120 M de Dhs dont une contribution à hauteur de 90 M de Dhs assurée par le ministère de l’Intérieur.
Lire aussi: Stations de dessalement : solution pour faire face au stress hydrique
Dans une déclaration à la presse, le directeur général de la société Ouarzazate Aménagement, Brahim Hammou Aouja, a indiqué que ce projet doté d’équipements modernes cible environ 90.000 habitants, dont 45.000 nouveaux bénéficiaires, situés sur l’axe Ouarzazate-Sekoura. Expliquant qu’une conduite d’eau de 30 km pour l’approvisionnement en eau potable sera mise en place dans une station de repompage dotée d’un réservoir de 500 m3 et la construction d’un réservoir de stockage d’une capacité de 1.500 m3. Le projet permettra l’amélioration de l’approvisionnement en eau, la gestion optimale de la demande et l’économie et la valorisation de cette ressource vitale, a-t-il dit.
Société - Cinquième jour de mobilisation de la GenZ 212 : violences, saccages et affrontements avec les forces de l’ordre secouent plusieurs villes du Royaume.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025193 suspects poursuivis après les violences du 30 septembre liées aux manifestations de la « GenZ 212 ». Mineurs, incitations en ligne et destructions : la justice annonce fermeté et application stricte de la loi.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Société - Après les premiers jours de mobilisation pacifique, les manifestations de la « GenZ 212 » ont dégénéré au quatrième jour, entre violences, affrontements et actes de vandalisme.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Société - Les autorités marocaines ont interdit les manifestations récentes de la « GenZ 212 » jugées non conformes aux dispositions légales. Le ministère de l’Intérieur justifie cette décision par la nécessité de préserver l’ordre public tout en respectant les droits constitutionnels.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 » du 30 septembre ont dégénéré en affrontements violents, causant 263 blessés, 409 interpellations et d’importants dégâts matériels dans plusieurs régions.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Société - Le Maroc et la Hongrie renforcent leur collaboration équestre lors du Salon du cheval d’El Jadida, autour de races emblématiques et du partage de savoir-faire.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025