Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Un des quatre « Beatles » présumés de Daech inculpé à Londres

Un des quatre « Beatles » présumés de Daech inculpé à Londres

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Aine Leslie Davis a été arrêté hier, mercredi 10 août, à l’aéroport londonien de Luton alors qu’il revenait de Turquie, où il avait purgé sept ans et demi de prison pour des actes de terrorisme. C’est un membre présumé des « Beatles », une cellule terroriste soupçonnée d’avoir enlevé et tué plusieurs journalistes et humanitaires en Syrie.

Ce jeudi, la police a annoncé que le Britannique de 38 ans a été inculpé pour plusieurs infractions terroristes. Il sera présenté à la justice devant la Westminster Magistrates Court.

Les quatre membres des « Beatles » sont accusés d’avoir enlevé au moins 27 journalistes et travailleurs humanitaires issus des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Europe, de la Nouvelle-Zélande, de la Russie et du Japon.

Deux d’entre eux, Alexanda Kotey (38 ans) et El Shafee Elsheikh (34 ans), ont été arrêtés en janvier 2018 par une milice kurde en Syrie et remis aux forces américaines en Irak avant d’être envoyés au Royaume-Uni. Quant au quatrième membre, Mohamed Emwazi, il a été tué par un drone américain en Syrie en 2015.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Daech

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …
Daech

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire