Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / Un Casque bleu marocain tué dans une attaque en Centrafrique

Un Casque bleu marocain tué dans une attaque en Centrafrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un Casque bleu marocain a été tué,  jeudi 24 novembre, dans une attaque dans le sud-est de la Centrafrique, pays en proie à une guerre civile depuis 2013, a annoncé, ce vendredi, l’Organisation des Nations unies (ONU). Cette dernière n’a pas identifié les assaillants.

Dans un communiqué, la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca) a précisé qu’«un casque bleu du contingent marocain (…) est décédé suite à une attaque survenue jeudi matin à l’aérodrome d’Obo alors qu’il sécurisait, avec d’autres éléments de son contingent, le périmètre d’un aérodrome pour un atterrissage». Notons que la Minusca a déployé une force de maintien de la paix depuis 2014, avec un effectif de plus de 14.000 militaires aujourd’hui.

En outre, l’opération onusienne de maintien de la paix en Centrafrique a souligné qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les «circonstances exactes» de cette attaque. Elle a aussi rappelé que «toute atteinte à la vie d’un soldat de la paix peut être considéré comme un crime de guerre».

Pour rappel, les derniers Casques bleus tombés en Centrafrique étaient trois militaires bangladais tués le 4 octobre dans l’explosion d’un engin au passage de leur véhicule dans le nord-ouest.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Centrafrique

La BAD investit dans l’infrastructure verte en Afrique

Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a donné son feu vert à un projet d'investissement capital d'une ampleur considérable…
Centrafrique

CAN 2023 : le Roi félicite Alassane Ouattara pour le sacre de la Côte d’Ivoire

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, ainsi qu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire