Un budget 2025 ambitieux pour ADM
Siège de ADM. DR.
A
A
A
A
Le Conseil d’administration de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) s’est réuni le 23 décembre 2024, présidé par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, pour approuver le budget de 2025. Ce budget est basé sur un chiffre d’affaires prévu de 4,4 milliards de dirhams, avec une augmentation attendue de 5,5% du trafic, ainsi qu’un programme d’investissement de 4,1 milliards de dirhams.
Des investissements diversifiés
Les investissements se concentrent sur plusieurs projets de premier ordre
Lire aussi : Trafic autoroutier : hausse de 6% durant la saison estivale
– La construction des autoroutes Tit Mellil-Berrochid et Rabat-Casablanca Continentale.
– Les améliorations aux nœuds autoroutiers de Sidi Maarouf et Aïn Harrouda.
– Le renforcement de la sécurité pour les usagers.
– La poursuite de l’automatisation des systèmes d’exploitation.
En outre, un budget de plus de 600 millions de dirhams sera alloué à la maintenance des infrastructures autoroutières pour maintenir le patrimoine autoroutier national.
A l’issue de cette réunion, les membres du Conseil d’administration d’ADM ont adressé un message d’allégeance et de loyauté au roi Mohammed VI.
Economie - Le Maroc remporte un poste au Conseil de l’OACI, renforçant son influence dans l’aviation civile internationale lors de la 42e assemblée.
Mouna Aghlal - 1 octobre 2025Économie - Le CESE recommande d’accélérer la mise en œuvre du plan national pour le vieillissement actif, en plaidant pour une loi-cadre, une meilleure inclusion socio-économique des seniors et le développement d’une véritable « silver economy » au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025Économie - Le marché de gros de Casablanca débute le mois d'octobre sous le signe du contraste : recul des légumes et fruits d’un côté, hausse confirmée des viandes rouges.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Economie - Le Maroc trace sa voie pour devenir un leader de l’aéronautique, tout en affrontant d’importants défis stratégiques.
Mouna Aghlal - 1 octobre 2025Économie - Le Maroc renforce son ambition de devenir un acteur majeur de l’hydrogène vert. Entre infrastructures modernes, recherche scientifique et ouverture internationale, le Royaume trace une voie vers une transition énergétique durable et porteuse d’emplois.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025Economie - Analyse du déficit commercial du Maroc, atteignant 225,29 MM de DH à fin août 2025, avec une augmentation notable de 15,5%.
Mouna Aghlal - 1 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025