Un an de prison avec sursis pour Mohamed Boudrika

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Mohamed Boudrika condamné à 5 ans de prison pour faux et escroquerieLe président du Raja de Casablanca et de président de l’arrondissement de Mers Sultan, Mohamed Boudrika © DR

A
A
A
A
A

Mohamed Boudrika, président du Raja de Casablanca et de l’arrondissement de Mers Sultan, s’est vu infliger une peine d’un an de prison avec sursis et une amende de 232.500 DH. La sentence, prononcée hier par le tribunal correctionnel de Ain Sebaa, trouve son origine dans des accusations d’émission de chèques sans provision.

Cette décision judiciaire survient alors que Boudrika se trouve à l’étranger depuis plusieurs semaines. En effet, l’homme d’affaires et patron des Verts avait subi, le 3 février dernier, une intervention chirurgicale au cœur à Londres.

Il y a quelques jours, Boudrika a réagi sur ses réseaux sociaux pour démentir fermement toute malversation. Le 22 février dernier il avait répondu rumeurs circulant à son encontre, notamment celles concernant un prétendu avis de recherche émis par la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ).

Selon ses propos, la publication de telles informations n’a qu’un seul objectif : nuire à sa réputation par l’intermédiaire de la spéculation. Boudrika a également souligné l’absence de toute plainte officielle déposée contre lui auprès de la BNPJ, se déclarant prêt à collaborer avec les autorités si nécessaire.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Barrages : hausse des réserves d’eau après les pluies

Société - Plusieurs barrages à travers le Maroc ont connu une hausse de leurs volumes, confirmant l’impact direct des pluies sur les réserves d’eau.

Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025
L’OMS reconnaît le Maroc comme pays maîtrisant l’hépatite B

Société - Reconnu par l’OMS comme pays maîtrisant l’hépatite B, le Maroc franchit une étape sanitaire majeure, fruit d’efforts soutenus en prévention, dépistage et prise en charge.

Hajar Toufik - 14 novembre 2025
Criminalité au Maroc : quelle évolution ?

Société - Entre 2002 et 2022, la criminalité au Maroc s’est intensifiée et diversifiée : violence, fraude, corruption et nouvelles formes de délinquance numérique.

Hajar Toufik - 14 novembre 2025
SPARKS de la FST Fès remporte le prix « Sustainability in Action » au Caire

Société - La FST Fès se distingue au Caire lors de la YEC 2025, récompensée pour son engagement en faveur du développement durable.

Mouna Aghlal - 14 novembre 2025
Transavia inaugure sa nouvelle ligne Amsterdam–Rabat

Société - Découvrez la nouvelle liaison Transavia entre Amsterdam et Rabat, qui répond à une demande croissante pour cette destination.

Mouna Aghlal - 14 novembre 2025
Mise en service de la nouvelle branche du nœud autoroutier de Sidi Maarouf

Société - La nouvelle branche du nœud autoroutier de Sidi Maarouf ouvre ses voies, offrant sécurité, fluidité et modernité aux usagers en direction de l’aéroport et Marrakech.

Hajar Toufik - 14 novembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire