Tristesse et condoléances après le décès de la princesse Lalla Latifa
Palais Royal. © DR
A
A
A
A
Suite à l’annonce du décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, de nombreuses personnalités marocaines ont exprimé leur profonde tristesse et ont adressé leurs condoléances au Souverain. Parmi elles, Aziz Akhannouch a partagé sur Facebook sa vive émotion, rendant hommage à la mémoire de celle qui fut l’épouse du regretté roi Hassan II et la mère du Roi actuel. Il a souhaité que la défunte soit accueillie dans le paradis éternel et a demandé la préservation de la santé et de la grandeur du roi Mohammed VI.
Abdelilah Benkirane, du Parti justice et développement, a également manifesté son deuil sur le site officiel du parti, implorant la miséricorde divine pour la princesse défunte et offrant ses condoléances au Roi et à toute la famille royale, en priant pour leur patience et leur bien-être.
Le prince Moulay Hicham a lui aussi exprimé sa peine, particulièrement adressée au roi Mohammed VI et à la famille royale, dans un message chargé d’émotion publié sur son compte Facebook. Il a prié pour que la défunte soit enveloppée de miséricorde divine et repose en paix dans les jardins du paradis.
La famille des Forces armées royales (FAR) n’a pas manqué de réitérer sa loyauté et son soutien au Roi, Chef suprême des FAR, en ces moments difficiles, priant pour que la princesse Lalla Latifa soit accueillie parmi les élus au paradis et que Dieu veille sur le Roi et sa famille.
Ces témoignages de condoléances, venus de tout le royaume, reflètent l’unité et la solidarité du peuple marocain autour de leur Roi et leur attachement à la famille royale en cette période de deuil.
Société - La commission d’éthique du Conseil national de la presse a suspendu pour un an le directeur du média en ligne El Jadida Express après la diffusion d’une vidéo appelant à la violence et montrant des mineurs sans protection légale.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Une victoire pour les droits humains : Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui sont libérés et transférés en Turquie, offrant de l'espoir aux militants.
Mouna Aghlal - 10 octobre 2025Société - Porté par plus de 200.000 jeunes, le mouvement « GenZ 212 » publie un dossier revendicatif ambitieux. Entre appel à la responsabilité politique, réforme sociale et lutte contre la corruption, il plaide pour un Maroc fidèle à l’esprit de la Constitution de 2011.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Les Marocains détenteurs de visas valides pour certains pays pourront désormais entrer en Égypte sans démarches supplémentaires.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - La Cour d’appel d’Errachidia a condamné à perpétuité le meurtrier d’une enseignante à Erfoud, un crime prémédité qui avait profondément choqué la région.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025