Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Trésor : émission des premiers bons à taux révisables

Trésor : émission des premiers bons à taux révisables

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Trésor émettra, ce mardi 31 janvier, les premiers bons à taux révisable. Pour cette séance, le Trésor souhaite faire des levées sur des maturités plus longues pour un besoin global de cinq milliards de DH (MMDH).

Ainsi, dans le cadre de son adjudication moyen long terme prévue ce mardi, le Trésor émettra, entre autres, des bons à cinq ans et à 10 dix ans révisables sur 13 semaines.  Le but est de rassurer les investisseurs en indexant les longues maturités à des taux courts.  Une expérience similaire a été tentée, en novembre dernier, avec des bons à cinq ans révisables tous les ans.

Selon Younes Issami, directeur par intérim des opérations monétaires et des changes à Bank Al-Maghrib, ces émissions révisables sur 13 semaines vont attirer les investisseurs. Néanmoins, les opérateurs de marché ne partagent pas ce même avis. Ils estiment que le seul moyen pour le Trésor d’émettre sur des longues maturités est d’accepter des hausses des taux, particulièrement sur 10 ans ou de se diriger vers les marchés internationaux.

Notons qu’outre les bons à cinq ans et à 10 dix révisables, le Trésor proposera, ce mardi, des bons à 26 semaines, à 2 ans à taux fixe et à 20 ans à taux fixe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Trésor

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaaboun a estimé que les relations entre le Maroc et la France …
Trésor

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire