Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Transport routier : nouveau soutien gouvernemental

Transport routier : nouveau soutien gouvernemental

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans une annonce faite ce mercredi, le ministère du Transport et de la Logistique a dévoilé le lancement prochain des inscriptions pour bénéficier d’un soutien particulier destiné aux acteurs du transport routier.

Pour accéder à ce soutien, les intéressés pourront s’inscrire à partir du mardi 12 décembre 2023 via la plateforme dédiée : mouakaba.transport.gov.ma. Le ministère a détaillé ces informations dans un communiqué diffusé à cet effet.

Cette mesure intervient en réponse aux préoccupations croissantes des professionnels du transport routier face à la hausse continue des prix des carburants à la pompe. À noter que le gouvernement avait déjà octroyé un soutien exceptionnel aux professionnels du transport routier sous forme de 12 tranches, s’étalant sur une période allant de l’année précédente à l’année en cours.

Lire aussi : Nouvelle aide aux transporteurs routiers: les inscriptions s’ouvrent le 27 octobre

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CFG Bank affiche une hausse de 44% de son PNB au T1-2024

CFG Bank a réalisé une performance exceptionnelle au premier trimestre 2024, avec un produit net bancaire (PNB) consolidé de 208 millions de…

La Confédération marocaine des TPE-PME intègre de nouvelles fédérations

La Confédération marocaine des TPE-PME vient de renforcer son réseau par l'intégration de plusieurs fédérations sectorielles. Parmi les nouv…

Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Du 13 au 17 mai, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) a accueilli une importante délégation togolaise dan…

Bank of Africa à nouveau récompensée par la BERD

Bank of Africa (BOA) a été désignée "Most Active Partner Bank in Morocco in 2023" par la prestigieuse Banque uropéenne pour la Rerconstructi…

Bank Al-Maghrib : les taux débiteurs en hausse au 1er trimestre

Le premier trimestre de 2024 a été marqué par une hausse du taux débiteur global, qui s'est établi à 5,4% contre 5,03% durant la même périod…

New York : le Maroc conclut avec succès le roadshow aux États-Unis

Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques, a annoncé la co…

Tomate : nouvelle hausse des prix au kilo

Dans les souks marocains, ce n’est pas la joie. Le prix de la tomate a connu une nouvelle augmentation. Après une période relativement stabl…

Résilience économique : un bilan de robustesse face aux secousses mondiales

L’économie marocaine a prouvé sa robustesse et sa capacité à résister aux secousses de la scène géopolitique mondiale, démontrant une adapta…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire