Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Trafic de drogue : plus de 10 tonnes de résine de cannabis interceptées à Agadir

Trafic de drogue : plus de 10 tonnes de résine de cannabis interceptées à Agadir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les éléments de la police d’Agadir, en coordination avec la marine royale et la gendarmerie royale, ont réussi à déjouer une tentative de trafic de grande envergure impliquant plus de 10 tonnes de résine de cannabis.

Grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la police judiciaire d’Agadir a intercepté, ce dimanche, une importante cargaison de drogue à bord d’un bateau de pêche. Dans le détail, plus de 10 tonnes et 542 kilogrammes de résine de cannabis ont été saisies lors de cette opération, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). 13 personnes ont été d’ailleurs arrêtées pour leur implication présumée dans cette tentative de trafic.

Une enquête sur cette affaire a été ouverte et confiée au Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), relevant de la DGST. L’objectif est de démêler les ramifications de ce réseau criminel, aussi bien au niveau national qu’international, et d’identifier toute interaction avec d’autres organisations criminelles impliquées dans le trafic de substances illicites et psychotropes.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

cannabis agadir

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …
cannabis agadir

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire