Tourisme : un record de plus de 7 millions d’arrivées en mai 2025
Fatim-Zahra Ammor
Ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire © DR
A
A
A
A
Un nouveau record pour le secteur touristique marocain, qui a enregistré 7,2 millions d’arrivées à fin mai 2025, soit une progression remarquable de 22% par rapport à la même période en 2024, rapporte un communiqué du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire. Cette performance représente en effet 1,3 million de touristes supplémentaires et une croissance significative de 68% par rapport à 2019.
D’ailleurs, ces résultats confirment la tendance de croissance amorcée en 2024 et positionnent durablement le Maroc sur l’échiquier touristique mondial. Cette dynamique témoigne de l’efficacité des orientations stratégiques adoptées pour le secteur.
Lire aussi: Tourisme : le Maroc démarre 2025 en force
Dans ce sens, Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, déclare que « ces résultats exceptionnels valident la stratégie touristique adoptée sous le leadership éclairé de Sa Majesté le roi Mohammed VI que Dieu l’assiste. Notre gouvernement a investi judicieusement dans ce secteur, avec des résultats tangibles aujourd’hui ».
Ainsi, cette croissance renforce la position du Royaume en tant que destination de premier plan sur la scène internationale. Elle résulte de la mise en œuvre de la feuille de route 2023-2026, axée sur le renforcement de la connectivité aérienne, l’intensification de la promotion et la stimulation de l’investissement pour une offre touristique plus diversifiée.
Economie - L’ONMT a déploy une forte présence au salon international FITUR, qui se tient à IFEMA Madrid du 21 au 25 janvier.
El Mehdi El Azhary - 22 janvier 2026Économie - Le Maroc officialise l’organisation de la 58ᵉ Conférence des ministres africains des finances de la CEA. Prévue à Tanger fin mars 2026, la rencontre illustre le renforcement du partenariat entre Rabat et l’institution onusienne.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Économie - Le ministre Ahmed El Bouari inaugure le salon, mettant en avant la valeur de l’olivier pour l’agriculture et l’économie locale.
Mouna Aghlal - 22 janvier 2026Économie - En 2025, l’inflation au Maroc est restée modérée. Selon le HCP, l’IPC annuel moyen a progressé de 0,8%, après un léger recul de 0,1% en décembre.
Mouna Aghlal - 22 janvier 2026Économie - A moyen et long terme, la persistance d’un déficit commercial aussi élevé comporte des risques bien identifiés.
Rédaction LeBrief - 21 janvier 2026Taxes - La DGI rappelle que le 31 janvier 2026 constitue le dernier délai pour le dépôt de la déclaration relative aux changements concernant leurs biens immobiliers en 2025.
El Mehdi El Azhary - 21 janvier 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025