Tourisme : un record de plus de 7 millions d’arrivées en mai 2025
Fatim-Zahra Ammor
Ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire © DR
A
A
A
A
Un nouveau record pour le secteur touristique marocain, qui a enregistré 7,2 millions d’arrivées à fin mai 2025, soit une progression remarquable de 22% par rapport à la même période en 2024, rapporte un communiqué du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire. Cette performance représente en effet 1,3 million de touristes supplémentaires et une croissance significative de 68% par rapport à 2019.
D’ailleurs, ces résultats confirment la tendance de croissance amorcée en 2024 et positionnent durablement le Maroc sur l’échiquier touristique mondial. Cette dynamique témoigne de l’efficacité des orientations stratégiques adoptées pour le secteur.
Lire aussi: Tourisme : le Maroc démarre 2025 en force
Dans ce sens, Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, déclare que « ces résultats exceptionnels valident la stratégie touristique adoptée sous le leadership éclairé de Sa Majesté le roi Mohammed VI que Dieu l’assiste. Notre gouvernement a investi judicieusement dans ce secteur, avec des résultats tangibles aujourd’hui ».
Ainsi, cette croissance renforce la position du Royaume en tant que destination de premier plan sur la scène internationale. Elle résulte de la mise en œuvre de la feuille de route 2023-2026, axée sur le renforcement de la connectivité aérienne, l’intensification de la promotion et la stimulation de l’investissement pour une offre touristique plus diversifiée.
Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».
Sabrina El Faiz - 16 août 2025Économie -Le dirham s’est apprécié de 1,3% face au dollar et reculé de 0,2% face à l’euro entre juin et juillet 2025, selon Bank Al-Maghrib.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Économie -Le tourisme au Maroc poursuit sa dynamique en 2025 : les nuitées dans les EHTC ont augmenté de 13% au premier semestre.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Économie - Les débarquements de pêche côtière et artisanale ont généré 6,14 MMDH à fin juillet 2025, en légère baisse annuelle.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Tomates en hausse, pastèques en chute : le marché de gros se montre contrasté cette semaine.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Économie - À Moulay Yaacoub, 165 projets ont vu le jour entre 2019 et 2025 grâce à l’INDH, générant plus de 500 emplois.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025