Tourisme : nouveau record avec 13,2 millions d’arrivées à fin novembre

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Marrakech en tête du classement Travel+Leisure pour la deuxième annéePlace Jemaa el-Fnaa, Marrakech © DR

A
A
A
A
A

Le secteur touristique continue de battre les records. À fin novembre, 13,2 millions de touristes ont visité le Royaume, surpassant le précédent record de 12,9 millions enregistré sur toute l’année 2019. Ces chiffres impressionnants, annoncés par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, marquent une étape significative pour l’industrie touristique marocaine.

Ce bond en avant représente une augmentation de 36% par rapport à la même période en 2022. Rien qu’en novembre 2023, le Maroc a accueilli environ un million de touristes, soit une hausse de 9% par rapport à novembre 2022. Ces statistiques illustrent le succès des efforts de promotion et de développement de l’accessibilité aérienne entrepris par le Maroc, renforçant ainsi son attrait en tant que destination touristique de premier plan.

14 millions d’arrivées, l’ambition du tourisme marocain

La ministre Fatim-Zahra Ammor s’est exprimée sur ces résultats exceptionnels, soulignant l’impact positif de la mise en œuvre de la feuille de route 2023-2026 du tourisme. Selon elle, les réalisations actuelles ne sont que le début d’une tendance ascendante qui pourrait voir le Maroc atteindre et même dépasser l’objectif de 14 millions de touristes d’ici la fin de l’année en cours.

Ces résultats témoignent de la résilience et de la vitalité du secteur touristique, qui continue de se développer et de s’adapter aux changements et aux défis mondiaux. Avec une stratégie bien conçue et une exécution efficace, le Maroc se positionne donc comme une destination incontournable sur la carte touristique mondiale.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Ayam Immo 2025 : Casablanca au cœur du dialogue immobilier

Économie - Ayam Immo 2025 s’installe à Casablanca pour rapprocher promoteurs, professionnels du secteur et clients.

Mouna Aghlal - 10 octobre 2025
L’argent flambe et dépasse les 50 dollars l’once, une première depuis plus de 30 ans

Economie - L'argent atteint 50 dollars l'once, un niveau inédit depuis 1993. Découvrez les enjeux de cette flambée spectaculaire.

Mouna Aghlal - 9 octobre 2025
Dakhla Atlantique franchit le cap des 47% : mise à l’eau pour 2029

Économie - Le port de Dakhla Atlantique, projet stratégique du Royaume, atteint 47% d’avancement et vise une mise en service en 2029, dynamisant l’économie du Sud.

Sabrina El Faiz - 9 octobre 2025
AI Institute et Maroc Numeric Cluster forment les data analysts de demain

Économie - AI Institute by Holmarcom et Maroc Numeric Cluster unissent leurs forces pour lancer un bootcamp de quatre mois, gratuit et immersif, dédié à la formation de jeunes talents aux métiers de la donnée et de l’intelligence artificielle.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025
Dakhla Atlantique, nouveau Tanger Med du Sud ?

Économie - A coup de plusieurs milliards, le port de Dakhla Atlantique peut-il marcher sur les pas de Tanger Med ?

Sabrina El Faiz - 9 octobre 2025
17ᵉ Compétition Nationale du Company Program : l’audace des jeunes couronnée

Économie - La 17ᵉ édition de la Compétition Nationale du Company Program a mis en lumière l’esprit entrepreneurial des jeunes marocains.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Pourquoi le Maroc ne croit pas en son tourisme rural ?

Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.

Sabrina El Faiz - 30 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire