Tourisme : l’ONMT veut faire du Maroc une destination phare pour les Chinois
La participation de l'ONMT à l’édition 2025 de l’ITB China © DR
A
A
A
A
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) prend part à l’édition 2025 de l’ITB China, salon professionnel majeur entièrement dédié au marché chinois du voyage, organisé du 27 au 29 mai au Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center. À travers cette participation stratégique, l’ONMT ambitionne de positionner le Maroc comme une destination incontournable pour les voyageurs chinois.
Dans le cadre de sa stratégie de diversification des marchés émetteurs, l’ONMT mise sur une présence marquée à ce salon international, avec un stand de plus de 300 m², en plein cœur d’un événement qui réunit plus de 600 exposants venus de 80 pays et plus de 15.000 visiteurs professionnels. Le Maroc y met en avant l’ensemble de son offre touristique, riche, diversifiée et axée sur l’authenticité, la sécurité et la qualité.
«Le marché chinois est une priorité dans notre stratégie d’ouverture internationale. À ITB China, nous venons consolider nos relations avec les opérateurs du tourisme chinois et co-construire une nouvelle dynamique de croissance, en capitalisant sur l’attractivité unique du Maroc et les nouvelles connectivités en cours de développement», a déclaré Achraf Fayda, directeur général de l’ONMT.
Signature d’un partenariat stratégique
Cette participation revêt une dimension stratégique renforcée par la signature d’un mémorandum d’entente avec Trip.com, la plus grande agence de voyages en ligne de Chine. Cet accord, d’une durée de trois ans, prévoit d’atteindre l’objectif ambitieux de 1,15 million de nuitées chinoises au Maroc d’ici à 2028. Il inclut également des actions de promotion ciblées sur les marchés du Japon et de la Corée du Sud.
D’autres partenariats sont aussi au programme avec des géants du secteur touristique chinois tels que Fliggy, CITS, UTS ou encore Shanghai Youpai International Travel. Ces accords visent à générer quelque 100.000 nuitées supplémentaires en provenance des grandes métropoles émettrices telles que Pékin, Shanghai et Guangzhou.
Alors que le marché chinois du tourisme international connaît une forte reprise, avec 130 millions de voyageurs en 2024 et des prévisions à 155 millions pour 2025 selon ONU Tourisme. Le Maroc entend capitaliser sur cette dynamique pour renforcer sa part de marché et affirmer sa place parmi les grandes destinations mondiales.
Économie - La Fondation Al Mada et l’INPT dévoilent à Rabat un Master unique en Data et Intelligence Artificielle.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025