Tourisme : le Maroc parmi les destinations tendance en 2026 selon les voyagistes américains
Des villes marocaines © DR
A
A
A
A
Le Maroc confirme son attractivité sur la scène touristique internationale. Classé parmi les destinations les plus tendance de l’année 2026 par les voyagistes américains, le Royaume se distingue dans un classement où il figure aux côtés du Portugal et de la Croatie.
Cette reconnaissance ressort des travaux de l’USTOA (United States Tour Operators Association), l’Association américaine des voyagistes, qui a tenu sa conférence annuelle du 1er au 5 décembre dernier dans le Maryland, aux États-Unis. À cette occasion, l’organisation a dévoilé les résultats de son enquête annuelle menée auprès de ses membres, dressant un panorama des tendances de voyage attendues en 2026.
Lire aussi : Tourisme : le Maroc dépasse les 16,6 millions de visiteurs en dix mois
Destinations américaines : Hawaï et les classiques en tête
Selon cette étude, les destinations américaines les plus prisées l’an prochain resteront dominées par Hawaï, suivie des parcs nationaux, de l’Alaska, de la Californie et de New York. À l’international, l’Italie arrive en tête des destinations les plus populaires, devant la France, le Japon, le Portugal et la Grèce.
Mais au-delà des destinations classiques, l’USTOA a également établi un classement spécifique des destinations dites « hors des sentiers battus ». Dans cette catégorie, le Portugal occupe la première place, suivi de près par le Maroc, qui s’impose comme la deuxième destination alternative la plus tendance pour 2026. La Croatie et la Colombie complètent ce classement, tandis que la cinquième position est partagée entre Malte, le Vietnam et l’Irlande.
Société - L’éducation préscolaire en milieu rural progresse rapidement : 81% de scolarisation grâce à l’INDH, à la planification locale et à la base de données « Masar ».
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - Symbole du renouveau urbain, le zoo de Aïn Sebaâ rouvre à Casablanca après un vaste chantier. Réaménagé selon des normes modernes, il propose une immersion pédagogique et familiale au cœur de la biodiversité mondiale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Société - L’administration de la prison de Aïn Sebaâ 1 rejette les accusations de torture et de grève de la faim concernant une détenue.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Société - À Casablanca, le programme « Écoles Vertes » confirme son impact en 2025, misant sur l’école pour ancrer durablement la culture de la propreté et de l’écocitoyenneté.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Société - Les pluies récentes dopent les réserves d’eau du Maroc, portant le taux de remplissage des barrages à 38%, mais certaines régions restent sous tension.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Société - Des pluies orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales vent sont attendues dimanche et lundi dans plusieurs provinces.
Rédaction LeBrief - 28 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025