Tourisme : le Maroc élu « Meilleure destination 2025 »
Feux d’artifice illuminant la place Jemaa el-Fna © DR
A
A
A
A
Le groupe français Voyage Privé a désigné le Maroc « Best Destination 2025 », récompensant la performance et l’attractivité renouvelée du pays. Le prix a été remis à Achraf Fayda, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), en reconnaissance d’une stratégie jugée structurée, coordonnée et résolument orientée vers les résultats.
Acteur majeur de la vente privée de voyages haut de gamme en Europe, Voyage Privé, fondé en 2006 et présent sur plusieurs marchés clés du continent, fonde son choix sur l’analyse des tendances, les performances commerciales et l’adhésion des voyageurs européens. Selon l’organisation, cette distinction met en lumière une trajectoire touristique « exceptionnelle », portée par les actions récentes de l’ONMT.
Pour l’année 2025, l’ONMT a, selon la communication officielle, renforcé la présence du Maroc sur plusieurs marchés européens grâce à des dispositifs adaptés à chaque territoire et segment de clientèle : campagnes digitales ciblées, interventions télévisées, production de contenus audiovisuels valorisant le Maroc contemporain, et diversification des récits et des expériences proposées. Ces leviers visent à équilibrer et pérenniser la croissance des flux touristiques.
Lire aussi : Location saisonnière : fin de l’arbitraire dans le secteur, selon Fatima-Zahra Ammor
Des plans d’action ciblés
La reconnaissance souligne également l’élargissement de la géographie touristique promue par l’ONMT. Outre Marrakech et Agadir, des destinations telles que Dakhla, Tanger, Taghazout, Essaouira, Béni Mellal, Fès et Ouarzazate ont été mises en avant, reflétant la volonté de présenter un Maroc pluriel et centré sur la qualité de l’expérience touristique.
Pour accompagner cette dynamique, l’ONMT a déployé des plans d’actions ciblés par marché et par destination, intégrant la montée en gamme de l’offre, la désaisonnalisation des flux, ainsi que le renforcement de la visibilité digitale et des canaux de distribution. Selon un communiqué de l’Office, ces choix stratégiques expliqueraient en grande partie la performance saluée par Voyage Privé.
Réunis en assemblée générale le vendredi 23 janvier 2026 à Mohammedia, les membres de la Confédération Démocratique du Travail (CDT) ont exprimé leur profonde inquiétude face à l'enlisement du dossier de la raffinerie la Samir.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 26 janvier 2026Société - AESVT-MAROC appelle à une école marocaine scientifique, équitable et durable, renforçant l’éducation, les SVT et la formation des enseignants.
Mouna Aghlal - 26 janvier 2026Société - À l'occasion de la Journée mondiale de l'éducation, l'AMDH dénonce l'affaiblissement de l'école publique au Maroc.
Mouna Aghlal - 26 janvier 2026Le monde des médias et du sport marocain pleure l’une de ses grandes plumes. Najib Salmi, journaliste sportif emblématique et figure incontournable de la presse…
Wissal Bendardka (stagiaire) - 25 janvier 2026La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé un épisode météorologique perturbé touchant plusieurs provinces du Royaume de dimanche à mercredi.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 25 janvier 2026Le ministère de la Santé et de la Protection sociale poursuit le déploiement de sa stratégie de réforme du système national de santé. Le samedi 24 janvier 2026, le ministre Amine Tehraoui a procédé au lancement officiel des services de dix centres de santé urbains et ruraux dans la région de Fès-Meknès.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 24 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025