Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme balnéaire : vers une collaboration maroco-égyptienne

Tourisme balnéaire : vers une collaboration maroco-égyptienne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor, et son homologue égyptien, Ahmed Issa, se sont réunis lundi au Caire pour discuter des pistes de collaboration entre le Maroc et l’Égypte.

Les discussions entre les deux ministres se sont concentrées sur les stratégies visant à promouvoir l’investissement et le développement des produits balnéaires. Un secteur où les deux pays ont déjà démontré d’excellentes performances. Ces efforts visent à positionner le Maroc et l’Égypte parmi les destinations touristiques de premier plan à l’échelle mondiale, fortifiant ainsi leur place de leaders sur le continent africain.

Fatima Zahra Ammor a profité de son séjour pour explorer divers projets touristiques phares en Égypte, notamment à Hurghada, Al Gouna, et Sharm El Sheikh. Ces visites ont étéenrichies par des rencontres avec des acteurs clés du secteur privé et institutionnel égyptien. Elles ont d’ailleurs permis d’échanger sur les succès de l’Égypte dans le domaine du tourisme balnéaire. Objectif : ouvrir la voie à de nouvelles collaborations, susceptibles de booster le tourisme des deux côtés.

À cette occasion, Ammor a mis en avant l’élan exceptionnel que connaît le Maroc dans le secteur du tourisme, rappelant l’objectif ambitieux du gouvernement de parvenir à 26 millions d’arrivées de touristes d’ici 2030. Elle a réitéré l’engagement du Royaume à soutenir et à développer des partenariats stratégiques qui contribueraient significativement à l’accélération du développement touristique du pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…
Tourisme

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire