La situation épidémiologique devient de plus en plus préoccupante au Maroc © DR

Covid-19 : une nouvelle vague s’installe au Maroc

Le Maroc enregistre une nouvelle détérioration de la situation épidémiologique. Bien que le nombre d’infections ne soit pas encore alarmant, mais son augmentation commence à devenir inquiétante. Les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé concernant les contaminations quotidiennes à la Covid-19 ne sont pas non plus rassurants. Sept décès et plus de 6.000…

Aziz El Badraoui, nouveau président du Raja de Casablanca

Raja : les grands chantiers qui attendent Aziz El Badraoui

Un nouveau président, voilà ce qu’il manquait à ce Raja en crise depuis plusieurs années, pour renaître de ses cendres et ouvrir une nouvelle page de son histoire. Élu à l’unanimité le jour du dernier derby casablancais, remporté par le Raja (2-0), Aziz El Badraoui s’apprête à s’attaquer à des dossiers de taille, lui qui…

Harcèlement sexuel : comprendre l'affaire Jacques Bouthier

Harcèlement sexuel : comprendre l’affaire Jacques Bouthier

Emprisonné en France depuis mai dernier, l’ancien PDG du groupe Assu 2000, rebaptisé Vilavi, a fait l’objet de quatre plaintes déposées par de jeunes femmes marocaines. Jacques Bouthier a ainsi été placé en détention provisoire pour harcèlement sexuel, traite des êtres humains et viols sur mineure. Les Marocaines concernées ont déposé plainte auprès du procureur…

Cryptomonnaies : le Maroc veut mettre fin au vide juridique

Cryptomonnaies : le Maroc veut mettre fin au vide juridique

Les cryptomonnaies enregistrent une croissance effrénée. L’investissement dans ce marché plein d’avenir est pour les initiés, comme, pour les amateurs, source de nombreux risques. C’est pour cela que le Maroc veut mettre en place un cadre juridique adapté et incitatif, pour réguler l’ensemble de cet écosystème, et surtout pour protéger les utilisateurs.   Vers la…

Abdellatif Miraoui, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation © DR

Étudiants marocains d’Ukraine, un dossier qui sera résolu en juillet

Le dossier des étudiants marocains rentrés d’Ukraine sera définitivement réglé en juillet prochain. C’est ce qu’a indiqué, mardi 21 juin à Rabat, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui. Lors de son passage à la Chambre des conseillers, Abdellatif Miraoui a été interpellé sur «les mesures prises pour…