Tibu Africa collabore avec Fromageries Bel Maroc
Des ateliers animés par les experts de Bel et de Tibu Africa au profit des jeunes © DR
A
A
A
A
Fromageries Bel Maroc a organisé la semaine dernière une journée de sensibilisation à l’école de la 2? chance à Derb Sultan. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de son partenariat avec TIBU Africa, axé sur l’insertion professionnelle d’une catégorie des jeunes. Il s’agit de ceux qui ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation (NEET).
La thématique de la pratique sportive saine a été au cœur de la journée de sensibilisation. Plusieurs ateliers sportifs et éducatifs ont eu lieu. Ces derniers sont liés notamment à la digitalisation, à la nutrition, à la robotique, au développement personnel, au développement linguistique, en plus des cours de Yoga et de Basketball.
«Cette initiative menée en partenariat avec TIBU Africa traduit notre politique de responsabilité sociétale de l’entreprise. (…) Les ateliers sportifs et éducatifs nous ont permis de sensibiliser les jeunes sur la pratique sportive saine et la nécessité d’être en bonne santé pour pouvoir s’accomplir et intégrer la vie active. Nous allons poursuivre, aux côtés de Derb Sultan, nos initiatives en faveur de l’inclusion sociale et économique des jeunes marocains», a déclaré Djerrari Aida, directrice marketing chez Fromageries Bel Maroc.
Société - La police de Casablanca a arrêté 12 individus pour hooliganisme et dégradations de biens privés. Les détails de l’affaire.
Mouna Aghlal - 22 octobre 2025Société - À Casablanca, une maison menaçant ruine s’effondre à Derb Remad, causant deux morts et deux blessés.
Hajar Toufik - 22 octobre 2025Société - L’ONSSA rassure les consommateurs sur l’innocuité des additifs dans les fromages fondus et à tartiner après des inquiétudes.
Mouna Aghlal - 22 octobre 2025Entreprise - El Mokhtar Dahraoui compte plus de vingt ans d’expérience au sein de l’ONDA, où il a occupé des postes à responsabilités.
Rédaction LeBrief - 21 octobre 2025Société - La généralisation de l’AMO a permis d’assurer plus de 32 millions de personnes, soit 88% des Marocains.
Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2025Entreprise - COSUMAR démarre la campagne sucrière 2025/2026 avec un plan ambitieux pour soutenir les agriculteurs et renforcer la filière sucrière marocaine.
Rédaction LeBrief - 21 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025