Temps de lecture : 3 minutes

« The Essentials of Modern Marketing » : une édition spéciale pour retracer les «Succes-stories» managériales du Maghreb

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Pour célébrer le centenaire du Dr. Philip Kotler, figure emblématique du marketing mondial, Kotler Impact a annoncé la publication, prévue le 24 mai 2024, d’une version maghrébine de « The Essentials of Modern Marketing » (EOMM), premier ouvrage de son genre dans l’histoire de la gestion d’entreprise et du marketing, reconnu pour son innovation distincte.

En collaboration avec le Dr. Sarah JUIDETTE et BMS Consulting, cette édition mettra en avant la participation de 50 entreprises et startups éminentes en provenance des cinq pays de la région, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie. À noter que Kotler Impact prévoit de publier 100 éditions de l’ouvrage, chacune axée sur un pays ou une région spécifique.

«Notre objectif de distribution est ambitieux, avec l’intention d’atteindre un million de lecteurs et un minimum de dix millions de lectures organiques dans chaque pays du Maghreb arabe», peut-on lire sur le communiqué.

«EOMM» pour le Maghreb

EOMM, publié par Kotler Impact & World Marketing Summit (WMS), une initiative fondée par le Professeur Philip Kotler, présente de manière précise et méthodique les fondamentaux du marketing et de la gestion contemporaine, en intégrant habilement le récit (storytelling) et la création narrative (storymaking). D’environ 400 à 600 pages, il est largement adopté en tant que ressource incontournable dans les universités et les milieux professionnels à travers le monde.

L’ouvrage s’adresse à un vaste public, allant des professionnels de diverses industries aux étudiants issus de domaines variés tels que la médecine, l’ingénierie, les sciences sociales, le droit et les études commerciales, du niveau Master au PhD.

Dans la même optique, Kotler Impact compte sur la participation de près de 50 professeurs de grandes universités pour contribuer à la rédaction indépendante d’études de cas, qui deviendront à terme des références pour les professionnels et les étudiants du monde entier. «Une perspective locale à la fois importante et inspirante pour nos pays et notre région», souligne-t-on sur le communiqué.

Kotler Impact offre ainsi aux entreprises de la région une opportunité sans précédent de mettre en avant leurs succès sur les marchés locaux et internationaux. Le projet en cours appelle toute entreprise maghrébine ayant dans son actif un programme ou projet innovant ayant de l’impact social et/ou économique à figurer sur ce livre et bénéficier d’une exposition internationale visant le rayonnement de sa marque.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

NEO MOTORS : nouvelle ère pour l'industrie automobile marocaine

NEO MOTORS : nouvelle ère pour l’industrie automobile marocaine

NEO MOTORS, le premier constructeur automobile à capital marocain, a marqué l'histoire de l'industrie automobile du pays en organisant la cérémonie symbolique de remise des premier…
Cuvée

Domaine Ouled Thaleb marque son centenaire avec sa «Cuvée du Siècle»

Le Domaine Ouled Thaleb, fort d’un siècle d’histoire viticole au Maroc, dévoile sa Cuvée du Siècle, fusion parfaite entre la tradition viticole et l’expression artistique. L’artist…
BAG : une vision novatrice pour la mobilité au Maroc

BAG : une vision novatrice pour la mobilité au Maroc

Bugshan Automotive Group (BAG) voit le jour. Il porte la vision novatrice du Groupe Bugshan Maroc pour les marchés de la distribution automobile et des solutions de mobilité. Avec …
Geely Maroc : GX3pro, une nouvelle citadine essence exceptionnelle

Geely Maroc : GX3pro, une nouvelle citadine essence exceptionnelle

Geely Maroc, après les succès de Coolray et Geometry C, inaugure une ère nouvelle avec le lancement du GX3pro. Cette citadine essence redéfinit les normes du segment, offrant une e…
YouCode célèbre la réussite de ses apprenants

YouCode célèbre la réussite de ses apprenants

L'école YouCode de l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a récemment organisé une cérémonie flamboyante pour honorer les succès exceptionnels de ses alumnis. Notamment les …
Feuille de route concertée pour le développement du marché boursier

Feuille de route concertée pour le développement du marché boursier

Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Nezha Hayat, présidente de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), Kamal Mokdad, pré…
6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

Incontournable dans le paysage de la transformation digitale au Maroc, les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information…
Yamed Group, une décennie de transformation immobilière

Yamed Group, une décennie de transformation immobilière

En une décennie, Yamed Group a tracé un parcours exceptionnel. Il est passé d’une start-up immobilière à un groupe intégré de premier plan dans le secteur de l’immobilier. Le group…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire