« The Essentials of Modern Marketing » : une édition spéciale pour retracer les «Succes-stories» managériales du Maghreb

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

essentials of modern marketing kotler carboniImage d’illustration. © DR

A
A
A
A
A

Pour célébrer le centenaire du Dr. Philip Kotler, figure emblématique du marketing mondial, Kotler Impact a annoncé la publication, prévue le 24 mai 2024, d’une version maghrébine de « The Essentials of Modern Marketing » (EOMM), premier ouvrage de son genre dans l’histoire de la gestion d’entreprise et du marketing, reconnu pour son innovation distincte.

En collaboration avec le Dr. Sarah JUIDETTE et BMS Consulting, cette édition mettra en avant la participation de 50 entreprises et startups éminentes en provenance des cinq pays de la région, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie. À noter que Kotler Impact prévoit de publier 100 éditions de l’ouvrage, chacune axée sur un pays ou une région spécifique.

«Notre objectif de distribution est ambitieux, avec l’intention d’atteindre un million de lecteurs et un minimum de dix millions de lectures organiques dans chaque pays du Maghreb arabe», peut-on lire sur le communiqué.

«EOMM» pour le Maghreb

EOMM, publié par Kotler Impact & World Marketing Summit (WMS), une initiative fondée par le Professeur Philip Kotler, présente de manière précise et méthodique les fondamentaux du marketing et de la gestion contemporaine, en intégrant habilement le récit (storytelling) et la création narrative (storymaking). D’environ 400 à 600 pages, il est largement adopté en tant que ressource incontournable dans les universités et les milieux professionnels à travers le monde.

L’ouvrage s’adresse à un vaste public, allant des professionnels de diverses industries aux étudiants issus de domaines variés tels que la médecine, l’ingénierie, les sciences sociales, le droit et les études commerciales, du niveau Master au PhD.

Dans la même optique, Kotler Impact compte sur la participation de près de 50 professeurs de grandes universités pour contribuer à la rédaction indépendante d’études de cas, qui deviendront à terme des références pour les professionnels et les étudiants du monde entier. «Une perspective locale à la fois importante et inspirante pour nos pays et notre région», souligne-t-on sur le communiqué.

Kotler Impact offre ainsi aux entreprises de la région une opportunité sans précédent de mettre en avant leurs succès sur les marchés locaux et internationaux. Le projet en cours appelle toute entreprise maghrébine ayant dans son actif un programme ou projet innovant ayant de l’impact social et/ou économique à figurer sur ce livre et bénéficier d’une exposition internationale visant le rayonnement de sa marque.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Dacia Spring : la voiture électrique la plus abordable muscle ses performances

Entreprises - Découvrez le nouveau style de la Dacia Spring, avec une plateforme améliorée et des innovations pour une conduite optimale.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2025
Al Omrane Expo : la diaspora marocaine à l’honneur à Amsterdam

Entreprise - Al Omrane poursuit sa tournée internationale avec une escale à Amsterdam, rapprochant la diaspora marocaine de l’offre immobilière et du programme « Daam Sakane ».

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025
Ville durable : Casablanca accueille le Garden Expo Africa 2025

Entreprises - La métropole accueillera la 3ᵉ édition de Garden Expo Africa, référence consacrée à l’aménagement paysager, urbain et sportif.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2025
DS Automobiles célèbre Jules Verne au Maroc avec une édition exclusive de la DS 7

Entreprise - Découvrez l'édition exclusive de la DS 7 au Maroc, célébrant l'héritage visionnaire de Jules Verne.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2025
Vidéo – Smurfit Westrock Maroc mise sur l’innovation durable

Entreprise - Smurfit Westrock Maroc se démarque par des solutions d’emballage innovantes et écoresponsables.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025
XPENG G9 et G6 : l’innovation électrique débarque au Maroc

Entreprise - XPENG dévoile ses SUV électriques G9 et G6, alliant autonomie, innovation technologique et design moderne lors du Salon Auto Expo.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Voir plus
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire