Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Texas : 46 migrants retrouvés morts dans un camion

Texas : 46 migrants retrouvés morts dans un camion

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Au Texas, des dizaines de personnes ont été retrouvées mortes et plusieurs autres ont été emmenées dans des hôpitaux souffrant de maladies liées à la chaleur. Ces victimes ont été découvertes, lundi 27 juin, dans une semi-remorque contenant des migrants à San Antonio, à environ 240 km de la frontière avec le Mexique.

46, c’est le nombre de personnes retrouvées mortes, selon un nouveau bilan communiqué par le chef des pompiers. Il s’agit de l’une des plus tragiques découvertes liées à l’immigration clandestine ces dernières années aux États-Unis.

Les camions, tels que celui retrouvé ce lundi, sont un moyen de transport fréquemment utilisé par des migrants souhaitant entrer aux États-Unis?. Un tel voyage est considéré très dangereux, d’autant que ces véhicules sont rarement climatisés et que leurs occupants en viennent rapidement à manquer d’eau.

«Les patients que nous avons vus étaient brûlants au toucher, ils souffraient de coups de chaleur, d’épuisement dû à la chaleur, on n’a pas trouvé trace d’eau dans le véhicule», a énuméré le chef des pompiers. Selon les médias américains, la chaleur étouffante à l’intérieur serait à blâmer et elle dépassait les 38°C.

Une enquête a été ouverte et elle est désormais confiée aux enquêteurs du ministère de la Sécurité intérieure. Trois personnes ont été d’ailleurs déjà interpellées.

Rappelons qu’en 2017, 10 migrants avaient trouvé la mort dans une remorque surchauffée garée sur un parking dans la même région.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Texas

Les changements climatiques provoquent des vagues de chaleur plus longues

Une étude parue dans la revue américaine Science Advances révèle que depuis 1979, les vagues de chaleur mondiales se déplacent 20% plus lent…
Texas

La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

Le Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, Mohammed Mustafa a salué les positions constantes du roi Mohammed VI po…
Texas

Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Jeudi, devant la cour criminelle de Paris, une réquisition de 19 ans de réclusion criminelle a été prononcée à l'encontre de Salim Berrada, …
Texas

JPMorgan : le prix du pétrole pourrait atteindre 100 dollars le baril

Dans un communiqué publié récemment, la banque d’investissement JPMorgan a projeté une possible flambée des prix du pétrole, anticipant un p…
Texas

Mer Rouge : les Houthis ciblent des navires américains et britanniques

La milice houthie du Yémen a intensifié ses opérations militaires, ciblant Israël ainsi que des navires militaires et commerciaux américains…
Texas

Les États-Unis demandent à Israël une action militaire mesurée à Rafah

Dans une réunion tenue mardi au Pentagone, les autorités américaines ont fait part de leur préoccupation aux dirigeants israéliens concernan…
Texas

Terrorisme: arrestation d’un adolescent espagnol soupçonné de liens avec Daech

Mardi, en Espagne, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 18 ans, de nationalité espagnole mais d'origine mar…
Texas

Gaza : le Hamas demande d’arrêter les largages d’aide humanitaire

Mardi, les États-Unis ont déclaré leur intention de poursuivre les largages d'aide humanitaire sur Gaza, en dépit des demandes du Hamas d'ar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire