Tétouan : l’incendie de forêt de Bni Idder maîtrisé

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Des drones pour lutter contre les feux de forêtsFeux de forêts © DR

A
A
A
A
A

Les équipes d’intervention de lutte contre les incendies ont réussi, lundi 18 juillet, à maîtriser l’incendie qui s’est déclaré à la forêt de Bni Idder, dans la commune de Kharroub à Tétouan. Les flemmes ont ravagé 500 hectares, dont la moitié du couvert forestier de la région. La sécurité des habitants des douars avoisinant la région a été par ailleurs assurée.

Des équipes d’intervention terrestre composées d’éléments des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires, de la protection civile et des services des eaux et forêts, en plus des autorités locales, d’agents de la Promotion nationale et de volontaires parmi la population de la région, ont été mobilisées.

En vue de réparer les dégâts enregistrés au niveau des réseaux de raccordement et les pannes causées par les incendies, une intervention des équipes relevant de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a été nécessaire.

Les autorités locales ont d’ailleurs signalé un incident d’atterrissage d’urgence d’un avion « Turbo Trush » qui participait aux opérations de lutte contre les incendies, sans que le pilote soit blessé.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Science Week 2026 : la nutrition saine, plus efficace que la médecine ?

Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, des experts ont souligné l’importance de politiques publiques pour une nutrition saine.

Mouna Aghlal - 30 mars 2026
ONDE : bilan 2025 et nouveaux partenariats pour l’enfance

Société - Présenté à Rabat, le bilan 2025 de l’ONDE met en avant des avancées en santé, innovation et participation des enfants. De nouveaux partenariats viennent renforcer la coordination nationale et le rôle du Maroc à l’échelle africaine.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
1337 sacrée première au Winter Challenge 2026 de CodinGame

Société - 1337 s’impose au sommet du Winter Challenge 2026 de CodinGame, face à des écoles et universités de renom.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
Maâti Monjib entame une grève de la faim après une interdiction de sortie du territoire

Société - Maâti Monjib a entamé une grève de la faim après avoir été empêché de quitter le Maroc à l’aéroport de Rabat-Salé.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
Science Week 2026 : climat, santé et équité, vers une approche convergente pour un avenir durable

Société - Le climat n’est plus seulement une question environnementale, c’est une urgence sanitaire mondiale.

Mouna Aghlal - 30 mars 2026
Alerte météo : froid et vents violents touchent plusieurs provinces

Société - Le Maroc est confronté à un épisode de froid et de vents violents accompagnés de chasses ou tempêtes de poussières. Jusqu’à vingt provinces sont affectées lundi et mardi, avec des rafales allant jusqu’à 80 km/h et des températures atteignant -6°C.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire