Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Terrorisme : un Marocain à la tête d’Al-Qaïda ?

Terrorisme : un Marocain à la tête d’Al-Qaïda ?

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un Marocain est sur la liste des candidats pressentis pour devenir chef d’Al-Qaïda. Il s’appelle Mohamed Abbatay, mais se fait surnommer Abderrahmane Al Maghrebi. Il est le gendre et le conseiller d’Ayman Al-Zawahiri, ancien chef du groupe terroriste. Il est en plus considéré comme une étoile montante au sein de l’organisation.

Abderrahmane Al Maghrebi a occupé en 2012 le poste de directeur général d’Al-Qaïda en Afghanistan et au Pakistan. Il s’est installé ensuite en Iran en raison des pressions anti-terroriste en Afghanistan. De plus, les États-Unis offrent 7 millions de dollars pour quiconque lui fournit des informations sur son emplacement.

Par ailleurs, Mohamed Abbatay est surnommé « le renard d’Al-Qaïda », car il a fait croire aux services américains qu’il était mort. Il n’a laissé aucune trace de son passage en l’Iran, puisqu’il ne figure pas sur les listes des anciens dirigeants, même s’il occupe un poste très important au sein de l’organisation terroriste.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

terrorisme

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…
terrorisme

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire