Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Terrorisme : démantèlement d’une cellule affiliée à Daech

Terrorisme : démantèlement d’une cellule affiliée à Daech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé, le 11 janvier, une cellule terroriste affiliée à Daech. Celle-ci est composée de trois individus s’activant en Espagne et au Maroc. Cette descente s’inscrit dans le cadre d’une opération sécuritaire conjointe avec le Commissariat général de l’information espagnole.

Les interventions menées ont permis l’interpellation de l’un des éléments extrémistes à Chtouka Ait Baha. Les autorités espagnoles ont arrêté, simultanément, deux autres membres de la même cellule à Almeria, indique le BCIJ dans un communiqué.

En outre, d’après les investigations, les personnes arrêtées ont prêté allégeance à « Daech ». Elles s’activaient aussi dans la diffusion et la promotion des idées extrémistes. L’objectif derrière est de recruter plus d’individus pour intégrer cette organisation terroriste.

S’agissant de la personne interpellée au Maroc, elle a été placée en garde à vue. Le parquet en charge des affaires de terrorisme et d’extrémisme supervise l’enquête judiciaire. Quant aux deux autres membres arrêtés en Espagne, les autorités espagnoles compétentes mèneront les enquêtes et les recherches nécessaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Terrorisme

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …
Terrorisme

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire