Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Tempête hivernale aux États-Unis : le bilan s’alourdit

Tempête hivernale aux États-Unis : le bilan s’alourdit

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La violente tempête hivernale qui balaye le centre et l’est des États-Unis depuis plusieurs jours a fait plus de 40 morts. Selon un dernier bilan, le froid et la neige ont emporté 47 personnes à travers neuf États américains, dont 25 dans le comté d’Érie, situé dans l’État de New York et qui comprend la ville de Buffalo, où les amas de neige accumulés ont atteint jusqu’à trois mètres de haut par endroits.

Sur certaines vidéos postées sur les réseaux sociaux, la neige est tellement haute qu’elle recouvre quasiment le toit des voitures garées dans les rues de la ville de Buffalo. Une interdiction de se déplacer avait été prononcée dans cette région depuis vendredi dernier.

Une partie de ces décès est survenue sur les routes, devenues très dangereuses à cause du verglas et d’un manque de visibilité. D’autres victimes ont été retrouvées dans la rue au milieu de la neige, alors que des milliers de foyers sont toujours sans électricité.

Depuis mercredi 21 décembre, les États-Unis sont frappés par cette tempête d’une rare intensité. Selon le dernier bulletin du service météorologique américain (NWS), une amélioration est attendue en milieu de semaine prochaine.

Cette tempête historique a aussi affecté le Canada, où un accident de bus sur une route gelée a fait au moins quatre morts et plusieurs dizaines de blessés. Plus de 150.000 personnes sont également privées d’électricité, notamment en Ontario et au Québec. Tous les trains de Toronto à Ottawa et à Montréal ont par ailleurs été suspendus le jour de Noël à la suite du déraillement d’un train.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

États-Unis

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…
États-Unis

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire