Accueil / Afrique

Tempête Daniel : le Maroc entièrement solidaire avec la Libye

Temps de lecture

Les rues sont inondées après la tempête Danial en Libye, le 11 septembre 2023 © DR

Des pluies torrentielles, des infrastructures détruites et un bilan humain très lourd. La Libye a été touchée dimanche par des pluies diluviennes qui ont provoqué la mort d’au moins 150 personnes.

C’est le porte-parole de l’Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar, qui contrôle la Cyrénaïque, dans l’est du pays, qui a confirmé ce bilan, devancé un peu plus tôt à la télévision par le chef du gouvernement installé dans l’est, Oussama Hamad.

Suite à cette tempête dévastatrice, le Maroc a réagi via un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Par sa déclaration, le Royaume a exprimé bien plus que ses condoléances. Il a montré son soutien indomptable à la Libye, faisant part de sa profonde empathie envers tous ceux affectés par cette tragédie, tout en souhaitant une guérison rapide aux blessés.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le président centrafricain entame une visite officielle à Moscou

Afrique, Diplomatie - Le Kremlin a annoncé l’arrivée du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra, ce mercredi, à Moscou pour une visite officielle de trois jours.

Mbaye Gueye - 15 janvier 2025

Hammouchi reçoit à Rabat le commissaire général d’information espagnol

Politique - Le directeur général de la DGSN et de la DGST, Hammouchi, a accueilli mercredi à Rabat Javier Antonio Susín Bercero.

Rédaction LeBrief - 15 janvier 2025

Mozambique : Daniel Chapo investi président à Maputo sous haute tension

Afrique, Politique - Au Mozambique, Daniel Chapo a été investi , ce mercredi, comme cinquième président de la République.

Mbaye Gueye - 15 janvier 2025

La BDEAC entend lever 200 milliards FCFA en titres de créances pour la période 2025-2027

Afrique, Économie - La BDEAC prévoit de lever 200 milliards FCFA (311 millions de dollars) en titres de créances négociables entre 2025 et 2027.

Mbaye Gueye - 15 janvier 2025

Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message pour le Roi

Politique - Bourita a reçu Tangara venu remettre un message écrit de la part du président gambien Adama Barrow au roi Mohammed VI.

Rédaction LeBrief - 15 janvier 2025

Justice : le ministère publique dévoile le bilan de 2024

Politique - Dans un discours, le ministère public vient de dévoiler les réalisations des services de justice au titre de l'année 2024.

Mouna Aghlal - 15 janvier 2025

BEAC : le Tchad prévoit de mobiliser 630 millions de dollars en 2025

Afrique, Économie - Le Tchad a annoncé un programme de levée de fonds sur le marché des titres de la BEAC pour l’année 2025.

Mbaye Gueye - 15 janvier 2025

Adib Benbrahim insiste sur le rôle des architectes dans l’urbanisme

Politique Adib Benbrahim a insisté sur le rôle central des architectes dans la création d’espaces inclusifs répondant aux besoins du peuple.

Mouna Aghlal - 14 janvier 2025
Voir plus

Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024

AMO : simplification en vue

Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Pseudo-experts

Edito - Ceux qui ont pronostiqué la famine en Afrique à la suite de l'arrêt des exportations des céréales ukrainiennes devraient retourner à l’école

Abashi Shamamba - 23 juillet 2023

Fausse assurance-vie

Edito - La résurgence des putschs en Afrique a eu un effet collatéral inattendu auprès de plusieurs chefs d’État.

Abashi Shamamba - 3 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire