Telus International inaugure son nouveau siège à Casablanca

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

INAUGURATION TELUSLe ministre de la Transition numérique, Ghita Mezzour, l'ambassadrice du Canada au Maroc, Isabelle Valois et le président et chef de la direction de Telus International, Jeff Puritt © DR

A
A
A
A
A

Telus International, une entreprise innovante en matière d’expérience client numérique (CX), a officiellement ouvert les portes de son nouveau siège à Casablanca. L’événement a été marqué par la présence de Ghita Mezzour, ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, ainsi qu’Isabelle Valois, ambassadrice du Canada à Rabat.

Jeff Puritt, président de Telus International, a exprimé sa fierté d’implanter l’entreprise au Maroc, soulignant le rôle stratégique du pays dans la croissance de l’entreprise. Il a également mentionné l’expansion plus large de Telus International à travers l’Afrique, visant à répondre à la demande croissante des clients pour des capacités de livraison offshore et nearshore, en mettant l’accent sur les solutions de données d’IA, le support client multilingue, ainsi que les services de confiance et de sécurité.

Le Maroc, en tant que pôle de services aux entreprises en pleine croissance, est reconnu pour son vivier de talents exceptionnels, principalement constitué de jeunes natifs du numérique, instruits et hautement qualifiés, parlant plusieurs langues et provenant de diverses cultures et ethnies.

Anthony Lacopo, vice-président de Telus International au Maroc, s’est dit pour sa part satisfait de l’expansion de l’entreprise dans le Royaume. Il a souligné l’accès au bassin de talents hautement qualifiés et multilingues du Maroc, ce qui permettra non seulement de mieux servir les clients en Europe et en Amérique du Nord, mais aussi de contribuer au développement économique local.

Le nouveau siège de Telus International à Casablanca est construit selon des normes de certification verte, notamment Bâtiment Bas Carbone/Low Carbon Building (BBCA), Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), Haute Qualité Environnementale (HQE) et OsmoZ. Le bâtiment intègre des caractéristiques durables, avec une utilisation d’énergies renouvelables grâce à 2 000 mètres carrés de panneaux solaires sur le toit, produisant plus d’énergie qu’il n’en consomme.

Telus International, qui compte plus de 70.000 employés répartis dans plus de 70 centres de prestation d’expérience client et de TI à travers le monde, renforce ainsi sa présence mondiale avec ce nouveau site au Maroc, s’ajoutant à d’autres emplacements en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tchad Connexion 2030 : N’Djaména attire 16,4 MM$ de promesses d’investissement

Economie - N’Djaména attire de fortes promesses lors de la table ronde de financement : enjeux et perspectives.

Mouna Aghlal - 11 novembre 2025
Guinée : Nimba Mining réalise son premier chargement de 200.000 tonnes de bauxite

La Guinée a franchi une nouvelle étape dans la valorisation de ses ressources naturelles avec le premier chargement de 200.000 tonnes de bauxite réalisé, mardi…

Redaction Afrique - 5 novembre 2025
Madagascar : le projet de loi de finances 2026 à l’examen de l’Assemblée nationale

Afrique - A Madagascar, le projet de loi de finances 2026 est désormais entre les mains du Parlement, après son approbation par le Conseil des ministres la semaine dernière.

Redaction Afrique - 3 novembre 2025
Les Comores lancent un ambitieux corridor maritime régional

Économie - Les Comores lancent un corridor maritime régional, un projet stratégique financé par la BAD et ses partenaires pour moderniser ports, commerce et infrastructures résilientes.

Mouna Aghlal - 30 octobre 2025
Sénégal : Ousmane Sonko promet une baisse des prix de l’électricité, du gaz et du carburant

Afrique - Le gouvernement sénégalais a annoncé sa volonté de réduire les prix de l’électricité, du gaz et du carburant.

Redaction Afrique - 30 octobre 2025
L’inflation continue de reculer au Togo

Économie - L’inflation au Togo poursuit son recul, portée par la baisse des prix agricoles et les mesures gouvernementales, plaçant le pays bien en dessous du seuil de l’UEMOA.

Mouna Aghlal - 29 octobre 2025
Voir plus
Afrique, continent le plus riche au monde ?

Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...

Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025
Le Mali émet un mandat d’arrêt contre un dirigeant sud-africain

Économie - Les autorités judiciaires maliennes ont émis un mandat d’arrêt visant le président-directeur général de Barrick Gold, Mark Bristow.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024
AIF 2024 : la BAD milite pour un partenariat innovant pour le développement de l’Afrique

Économie - Avec le soutien de partenaires internationaux, la BAD mobilise des financements innovants pour renforcer la résilience climatique et accélérer le développement durable en Afrique.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024
AIF 2024 : l’Italie accorde un financement de 400 millions d’euros à la BAD

Économie - BAD et l’Italie ont précédé, ce jeudi, à la signature officielle du plan Mattei et de la plateforme croissance et résilience pour l’Afrique.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024
Dette extérieure : les pays pauvres ont payé 1.400 milliards de dollars d’intérêts en 2023

Économie - Le dernier rapport de la Banque mondiale sur la dette internationale  a révélé que les pays en développement ont payé 1.400 milliards de dollars pour le service de leur dette extérieure en 2023.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024
AIF 2024 : La BOAD signe un accord pour débloquer plus de capitaux

Économie - Le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué, a annoncé la finalisation de l’accord de formalisation de l’entrée en capital de la banque.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire