Telus International inaugure son nouveau siège à Casablanca
Le ministre de la Transition numérique, Ghita Mezzour, l'ambassadrice du Canada au Maroc, Isabelle Valois et le président et chef de la direction de Telus International, Jeff Puritt © DR
A
A
A
A
Telus International, une entreprise innovante en matière d’expérience client numérique (CX), a officiellement ouvert les portes de son nouveau siège à Casablanca. L’événement a été marqué par la présence de Ghita Mezzour, ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, ainsi qu’Isabelle Valois, ambassadrice du Canada à Rabat.
Jeff Puritt, président de Telus International, a exprimé sa fierté d’implanter l’entreprise au Maroc, soulignant le rôle stratégique du pays dans la croissance de l’entreprise. Il a également mentionné l’expansion plus large de Telus International à travers l’Afrique, visant à répondre à la demande croissante des clients pour des capacités de livraison offshore et nearshore, en mettant l’accent sur les solutions de données d’IA, le support client multilingue, ainsi que les services de confiance et de sécurité.
Le Maroc, en tant que pôle de services aux entreprises en pleine croissance, est reconnu pour son vivier de talents exceptionnels, principalement constitué de jeunes natifs du numérique, instruits et hautement qualifiés, parlant plusieurs langues et provenant de diverses cultures et ethnies.
Anthony Lacopo, vice-président de Telus International au Maroc, s’est dit pour sa part satisfait de l’expansion de l’entreprise dans le Royaume. Il a souligné l’accès au bassin de talents hautement qualifiés et multilingues du Maroc, ce qui permettra non seulement de mieux servir les clients en Europe et en Amérique du Nord, mais aussi de contribuer au développement économique local.
Le nouveau siège de Telus International à Casablanca est construit selon des normes de certification verte, notamment Bâtiment Bas Carbone/Low Carbon Building (BBCA), Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), Haute Qualité Environnementale (HQE) et OsmoZ. Le bâtiment intègre des caractéristiques durables, avec une utilisation d’énergies renouvelables grâce à 2 000 mètres carrés de panneaux solaires sur le toit, produisant plus d’énergie qu’il n’en consomme.
Telus International, qui compte plus de 70.000 employés répartis dans plus de 70 centres de prestation d’expérience client et de TI à travers le monde, renforce ainsi sa présence mondiale avec ce nouveau site au Maroc, s’ajoutant à d’autres emplacements en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
La société KoBold Metals a obtenu sept permis de recherche minière en RDC, via sa filiale locale. Les recherches cibleront notamment le lithium, le coltan et certaines terres rares.
Mbaye Gueye - 4 septembre 2025Afrique - Les pays de l’UEMOA prévoient de lever 1.300 milliards FCFA sur le marché régional des titres publics entre septembre et novembre 2025.
Mbaye Gueye - 4 septembre 2025Afrique -Le spécialiste de la sidérurgie ArcelorMittal ferme ses activités d’acier long en Afrique du Sud.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Afrique - Le groupe Managem a produit le premier lingot d’or de sa mine de Boto, située à Kédougou, au Sénégal.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Afrique - Le Mauritanien Sidi Ould Tah a officiellement pris ses fonctions de président de la Banque africaine de développement le 1er septembre à Abidjan.
Mbaye Gueye - 2 septembre 2025Afrique - TotalEnergies a obtenu du Congo un permis d’exploration offshore de 1.000 km² dans la zone de Nzombo.
Mbaye Gueye - 2 septembre 2025Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...
Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025Économie - Les autorités judiciaires maliennes ont émis un mandat d’arrêt visant le président-directeur général de Barrick Gold, Mark Bristow.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Économie - Avec le soutien de partenaires internationaux, la BAD mobilise des financements innovants pour renforcer la résilience climatique et accélérer le développement durable en Afrique.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Économie - BAD et l’Italie ont précédé, ce jeudi, à la signature officielle du plan Mattei et de la plateforme croissance et résilience pour l’Afrique.
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Économie - Le dernier rapport de la Banque mondiale sur la dette internationale a révélé que les pays en développement ont payé 1.400 milliards de dollars pour le service de leur dette extérieure en 2023.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Économie - Le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué, a annoncé la finalisation de l’accord de formalisation de l’entrée en capital de la banque.
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024