Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Tanjazz : le programme dévoilé

Tanjazz : le programme dévoilé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une riche palette de styles musicaux est au menu de la 21? édition de Tanzjazz, de retour dans la ville du Détroit du 22 au 24 septembre après deux ans d’absence due à la pandémie de la Covid-19. Swing, blues, soul, musique latine, gnaoua, tziganes, folk et électro seront au rendez-vous, avec le jazz comme fil conducteur.

Selon le directeur du festival Moulay Ahmed Alami, l’édition 2022 se veut ambitieuse. Il a d’ailleurs promis une expérience festivalière unique, élégante, festive et conviviale.

Comme à l’accoutumée, l’emblématique Palais des Institutions italiennes ouvrira ses portes aux festivaliers. Chaque soir, sept concerts y sont programmés sur trois scènes différentes.

Parmi les artistes présents, on cite les Frères Souissi, la chanteuse anglaise Ali Affleck, la chanteuse marocaine Meryem Aassid, le groupe français The Yellbows, le Maâlem tangérois Abdelmajid Domnati. Au programme également figurent le groupe The Rabid Roosters, J.P. Bimeni & The Black Belts (Burundi), Bonga (Angola), Mehdi Nassouli, Goran Bregovic (Serbie), Toni Green (États-Unis), le Grupo Compay Segundo (Cuba), Yazz Ahmed (Bahreïn/ Royaume-Uni), Monty Alexander (Jamaïque), Alfa Mist (Royaume-Uni), Avishai Cohen Trio (Israël), Marco Guidolotti Quartet (Italie), Youn Sun Nah Quartet (Corée du Sud), The Rabid Roosters (Espagne), The Yellbows (France) et Ali Affleck (Royaume-Uni).

Des concerts 100% gratuits sont aussi prévus dans la scène Socco Alto, située sur la place du Tabor, et BMCI Kabah au niveau de la place Méchouar. Outre les concerts, cours de danse, fanfare déambulatoire, afters et brunchs animés en ville seront également proposés.

Line-up-Tanjazz-Complet.png

Programme Tanjazz 2022

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

tanjazz

Les événements culturels à ne pas rater

Soirée dédiée à la chanson religieuse à Rabat Association Ribat Al Fath L'Association Ribat Al Fath pour le développement durable prévoit d'…
tanjazz

Jazzablanca : le triomphe musical de Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven sur scène21

Pour sa 17ème édition, Jazzablanca s'engage une fois de plus à promouvoir des talents exceptionnels en accueillant Kokoroko, Yussef Dayes et…
tanjazz

Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars

La célèbre marque de mode de luxe française, Balenciaga, est au cœur d'une controverse, pour avoir commercialisé un nouveau modèle de babouc…
tanjazz

Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

La célébration mondiale de la Journée internationale du jazz, prévue pour le 30 avril 2024, se tiendra à Tanger, annoncent Audrey Azoulay, d…
tanjazz

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Après six mois de préparation intense, Marouane Hajji a enfin levé le voile sur son audacieux projet musical «Hadra Jazz», lors d'un concert…
tanjazz

Casamémoire : voici les dates de la 4e édition des nocturnes du patrimoine

Après le succès retentissant des trois précédentes éditions, qui ont captivé un public de plus en plus large et diversifié, l'Association Ca…
tanjazz

Subvention à la culture : prolongation du délai de dépôt des candidatures

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a décidé de prolonger le délai de dépôt des candidatures pour son programm…
tanjazz

Concert de Badr Rami à Casablanca: soirée musicale andalouse avec l’Association marocaine

Casablanca s'apprête à vivre une soirée mémorable le samedi 23 Mars, grâce à l'Association Marocaine de la Musique Andalouse en partenariat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire