Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Tanjazz : le programme dévoilé

Tanjazz : le programme dévoilé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une riche palette de styles musicaux est au menu de la 21? édition de Tanzjazz, de retour dans la ville du Détroit du 22 au 24 septembre après deux ans d’absence due à la pandémie de la Covid-19. Swing, blues, soul, musique latine, gnaoua, tziganes, folk et électro seront au rendez-vous, avec le jazz comme fil conducteur.

Selon le directeur du festival Moulay Ahmed Alami, l’édition 2022 se veut ambitieuse. Il a d’ailleurs promis une expérience festivalière unique, élégante, festive et conviviale.

Comme à l’accoutumée, l’emblématique Palais des Institutions italiennes ouvrira ses portes aux festivaliers. Chaque soir, sept concerts y sont programmés sur trois scènes différentes.

Parmi les artistes présents, on cite les Frères Souissi, la chanteuse anglaise Ali Affleck, la chanteuse marocaine Meryem Aassid, le groupe français The Yellbows, le Maâlem tangérois Abdelmajid Domnati. Au programme également figurent le groupe The Rabid Roosters, J.P. Bimeni & The Black Belts (Burundi), Bonga (Angola), Mehdi Nassouli, Goran Bregovic (Serbie), Toni Green (États-Unis), le Grupo Compay Segundo (Cuba), Yazz Ahmed (Bahreïn/ Royaume-Uni), Monty Alexander (Jamaïque), Alfa Mist (Royaume-Uni), Avishai Cohen Trio (Israël), Marco Guidolotti Quartet (Italie), Youn Sun Nah Quartet (Corée du Sud), The Rabid Roosters (Espagne), The Yellbows (France) et Ali Affleck (Royaume-Uni).

Des concerts 100% gratuits sont aussi prévus dans la scène Socco Alto, située sur la place du Tabor, et BMCI Kabah au niveau de la place Méchouar. Outre les concerts, cours de danse, fanfare déambulatoire, afters et brunchs animés en ville seront également proposés.

Line-up-Tanjazz-Complet.png

Programme Tanjazz 2022

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

tanjazz

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se tiendra à Fès du 24 mai au 1er juin, placée sous le haut patronage du Roi Moha…
tanjazz

Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

Zucchero est attendu pour le Jazzablanca 2024!   Né Adelmo Fornaciari, est une figure emblématique du rock-blues, avec une carrière de …
tanjazz

ElGrandeToto et Dizzy Dros au jury de «Jam Show» sur 2M TV

Avec un démarrage en fanfare, «Jam Show» réunit initialement 24 candidats, qui sont ensuite réduits à quatre finalistes après une sélection …
tanjazz

La propriété intellectuelle soutient le Zellige (DG de l’OMPI)

La propriété intellectuelle est un pilier essentiel dans tous les aspects de la vie au Maroc, comme l'a souligné Daren Tang, directeur génér…
tanjazz

Saveurs du Maroc à l’honneur sur «C à Vous» de France 5

Du 22 au 26 avril 2024, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) profitera de l'émission «C à Vous» sur France 5 pour promouvoir le Mar…
tanjazz

1ère en Afrique : le Forum de Paris pour la Paix 2024 au Maroc

Le forum de Paris pour la Paix vient d'annoncer que sa conférence de printemps 2024 se tiendra le 10 juin à Benguérir, au Maroc, en collabor…
tanjazz

Le cinéma marocain s’illustre en France avec la sortie de « Jouj »

Après un succès retentissant au Maroc, le film "Jouj", dirigé par Rabii Chajid, produit par Cineland et distribué par Golden Afrique Ciné, f…
tanjazz

Hamid Semlali : légende du cinéma d’animation marocain à l’honneur au FICAM

L'Egypte et le continent africain sont sous les feux de la rampe cette année, et le Festival International de Cinéma d'Animation de Meknès (…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire