Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / TAMWILCOM : un nouveau Centre d’affaires à Béni Mellal

TAMWILCOM : un nouveau Centre d’affaires à Béni Mellal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

TAMWILCOM, acteur majeur du financement des TPME, consolide sa présence régionale en inaugurant son neuvième Centre d’affaires à Béni Mellal. Un événement marqué par l’engagement en faveur du développement économique local et la stimulation de l’investissement dans la région.

Expansion régionale de TAMWILCOM

Ainsi, c’est dans le cadre de sa stratégie de régionalisation que TAMWILCOM a ouvert ce nouveau centre à Béni Mellal, le 26 décembre dernier. Cette initiative renforce la présence de l’institution dans tout le Royaume. Elle élargit aussi son maillage régional pour mieux répondre aux besoins des TPME à l’échelle locale.

Lire aussi : TAMWILCOM et IFC renforcent l’écosystème des startups au Maroc

Engagement envers le développement économique local

La cérémonie d’inauguration, sous la présidence du directeur général de TAMWILCOM, Hicham Zanati Serghini, a aussi la présence du wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil. D’autres partenaires institutionnels et acteurs financiers locaux ont également répondu présent à cet évènement. Ce dernier a souligné l’engagement de TAMWILCOM en faveur du développement économique régional. Mais aussi l’importance de sa nouvelle structure pour faciliter l’accès des TPME locales au financement.

Stimulation de la dynamique économique locale

En parallèle de l’inauguration, TAMWILCOM a organisé une rencontre. Celle-ci avait pour thème : « Financement des TPME : spécificités régionales et dispositifs pour stimuler la dynamique économique ». Les participants y ont engagé une réflexion approfondie sur les besoins en financement des TPME dans la région. De même, ils ont exploré les dispositifs financiers disponibles pour soutenir l’entrepreneuriat régional. L’objectif de cet échange stratégique est principalement d’orienter les actions de TAMWILCOM pour catalyser la croissance des entreprises.

Lire aussi : Tamwilcom adopte son budget 2024 et verse 30 MDH au compte spécial 126

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

TAMWILCOM

Tourisme : le Maroc, première destination étrangère pour les voyageurs au départ de France

Selon le dernier baromètre de «MisterFly» pour «L’Echo touristique», le Maroc a dominé les destinations étrangères les plus fréquentées au d…
TAMWILCOM

Londres : Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse

Le 10 mai 2024 à Londres, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a inauguré la séance de marché à la Bourse de Londres dan…
TAMWILCOM

Tourisme : un record de 1,3 million d’arrivées en avril 2024

Le secteur touristique a atteint un nouveau sommet avec 1,3 million d'arrivées aux postes frontières en avril 2024, marquant une hausse de 1…
TAMWILCOM

Dallas : le Maroc à l’honneur au Sommet des affaires USA-Afrique

La 16e édition du Sommet des affaires USA-Afrique a débuté mardi à Dallas, Texas, avec la participation d'une délégation marocaine de haut n…
TAMWILCOM

Tanger alloue plus de 98 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Un budget de plus de 98 millions de DH (MDH) a été attribué pour financer le deuxième programme de réhabilitation des bâtiments menaçant rui…
TAMWILCOM

Oracle renforce sa présence au Maroc avec un ambitieux projet de R&D

Le géant technologique américain Oracle intensifie son investissement en recherche et développement (R&D) au Maroc, avec l'objectif ambi…
TAMWILCOM

Assistance au logement : 65.000 demandes enregistrées, 8.500 bénéficiaires

Près de quatre mois après son lancement, le programme d'assistance directe au logement suscite un intérêt considérable avec près de 65.000 d…
TAMWILCOM

Contrôle fiscal : des recettes de 5,783 milliards de dirhams en 2023

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a révélé les résultats des efforts de contrôle fiscal au Maroc au cours des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire