Talbi Alami s’entretient avec son homologue bolivienne

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Clôture de l'année législative 2024-2025 de la chambre des représentantsRachid-Talbi-Alami président de la chambre des représentants. DR

A
A
A
A
A

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu avec la présidente de la Commission des relations économiques internationales de la Chambre des représentants de Bolivie, Samantha Nogales, en marge d’une visite de travail au Maroc en compagnie de plusieurs députées boliviennes, a indiqué un communiqué.

Selon la source, Rachid Talbi Alami a relevé que le Royaume fait figure de modèle de sécurité et de stabilité lors de cet entretien. Le parlementaire a aussi souligné l’importance de renforcer les relations de coopération entre les institutions législatives des deux pays. Il a rappelé que le Parlement marocain a obtenu le statut de membre observateur auprès de plusieurs organisations parlementaires d’Amérique latine, a rapporté la même source.

La note précise que la visite de la délégation parlementaire bolivienne vise à s’enquérir de l’expérience marocaine dans plusieurs domaines, ajoutant que la rencontre a été l’occasion de discuter de questions parlementaires d’intérêt commun.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Rencontre entre Mohamed Abdennabaoui et le ministre mauritanien de la Justice

Politique - Mohamed Abdennabaoui s'entretient avec le ministre mauritanien de la Justice pour discuter des enjeux judiciaires régionaux.

Mouna Aghlal - 20 octobre 2025
Maroc–États-Unis : un nouveau souffle pour la coopération militaire

Politique - Rabat et Washington intensifient leur coopération militaire, plaçant la formation, la cybersécurité et l’industrie de défense au cœur d’un partenariat stratégique et régional solide.

Mouna Aghlal - 20 octobre 2025
Diplomatie : comment le Maroc consolide son ancrage international

Politique - La diplomatie de conviction marocaine repose sur un réseau d’accords, une capacité de médiation régionale et une vision à long terme.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Rachid Talbi Alami reçoit le ministre mauritanien de la Justice

Politique - Rachid Talbi Alami reçoit le ministre mauritanien de la Justice à Rabat, renforçant les liens historiques et le dialogue parlementaire entre les deux pays.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Maroc–Mauritanie : un accord pour la digitalisation du système judiciaire

Politique - Le Maroc et la Mauritanie renforcent leur coopération judiciaire avec un programme commun visant à moderniser et digitaliser la justice, pour plus d’efficacité et de transparence.

Mouna Aghlal - 20 octobre 2025
Réformes politiques : le Maroc enclenche une nouvelle ère

Politique - Le Conseil des ministres a été l'occasion d’un tournant politique, avec l’adoption de quatre projets de lois organiques.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire