Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti © DR
A
A
A
A
La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris, prévus du 16 juillet au 11 août prochain. El Bouchti a obtenu ce deuxième billet de qualification grâce à son classement mondial (N8), après le retrait de la catégorie des moins de 49 kg des qualifications des JO pour la zone Océanie.
La Fédération mondiale de taekwondo a validé la qualification d’El Bouchti, en s’appuyant sur une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS). Cette décision faisait suite à une requête de la taekwondoïste coréenne Mi Reu Kang, qui occupait la 9e place mondiale et estimait mériter la qualification.
Driss El Hilali, président de la Fédération royale marocaine de taekwondo, a expliqué que la qualification de Oumaima El Bouchti a été confirmée après la présentation des pièces justificatives prouvant ses droits. La fédération coréenne contestait cette qualification en raison d’un changement de catégorie de poids d’El Bouchti, mais celle-ci occupait toujours la 8e place mondiale au moment de la clôture de la liste des qualifiées pour les JO.
Oumaima El Bouchti rejoint ainsi sa compatriote Fatima Zahra Abou Fares (+67 kg) aux JO. Cette dernière avait déjà obtenu son ticket en remportant la médaille d’or aux championnats d’Afrique organisés à Dakar les 9 et 10 février derniers.
Sport - Exploit collectif du football marocain sur la scène africaine : la RSB déroule, l’AS FAR résiste au Caire, le WAC assure à Casablanca et l’OCS confirme sa belle surprise continentale.
Ilyasse Rhamir - 16 février 2026Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025