Suspension temporaire du trafic sur l’autoroute Casablanca-Berrechid
Autoroute Casablanca-Berrechid © DR
A
A
A
A
Dans le cadre des travaux de réaménagement du nœud de Sidi Maarouf, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé la pose d’une passerelle piétonne sur l’autoroute Casablanca-Berrechid. Ces travaux auront lieu durant la nuit du mercredi 12 février, à partir de 22H00, jusqu’au jeudi 13 février 2025, à 6H00.
En raison de ces travaux, la circulation sera temporairement suspendue entre le nœud de Sidi Maarouf et l’échangeur de la Ville Verte. Dans le sens Berrechid-Casablanca, la suspension commencera à 22H00 le mercredi pour se terminer à 06H00 le jeudi 13 février. Pour le sens Casablanca-Berrechid, la suspension aura lieu entre 02H00 et 03H00 dans la même nuit.
Des itinéraires alternatifs ont été définis pour les conducteurs afin d’éviter tout désagrément pendant la période de suspension. Les usagers circulant de Berrechid à Casablanca devront quitter l’autoroute à l’échangeur de la Ville Verte, et emprunter la route provinciale 3011, ainsi que la voirie de la Ville Verte. Pour ceux venant de Rabat et d’El Jadida en direction de Berrechid, l’option est de sortir à l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart) et de rejoindre l’autoroute via la voirie urbaine de la Ville Verte.
Les usagers se dirigeant de Casablanca à Berrechid devront, quant à eux, utiliser l’autoroute de contournement de Casablanca via le nœud de Sidi Maarouf, puis quitter à l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart). Ils pourront ensuite accéder à la voirie urbaine de la Ville Verte avant de rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur de la Ville Verte. Des dispositifs de signalisation provisoire seront d’ailleurs installés pour guider les conducteurs et assurer la sécurité des trajets.
Société - Reconnu par l’OMS comme pays maîtrisant l’hépatite B, le Maroc franchit une étape sanitaire majeure, fruit d’efforts soutenus en prévention, dépistage et prise en charge.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - Entre 2002 et 2022, la criminalité au Maroc s’est intensifiée et diversifiée : violence, fraude, corruption et nouvelles formes de délinquance numérique.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - La FST Fès se distingue au Caire lors de la YEC 2025, récompensée pour son engagement en faveur du développement durable.
Mouna Aghlal - 14 novembre 2025Société - Découvrez la nouvelle liaison Transavia entre Amsterdam et Rabat, qui répond à une demande croissante pour cette destination.
Mouna Aghlal - 14 novembre 2025Société - La nouvelle branche du nœud autoroutier de Sidi Maarouf ouvre ses voies, offrant sécurité, fluidité et modernité aux usagers en direction de l’aéroport et Marrakech.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - Sujet de la convention : promouvoir la culture de la protection des données personnelles au sein des entreprises marocaines.
Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025