Suspension temporaire du trafic sur l’autoroute Casablanca-Berrechid

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Suspension temporaire du trafic sur l’autoroute Casablanca-BerrechidAutoroute Casablanca-Berrechid © DR

A
A
A
A
A

Dans le cadre des travaux de réaménagement du nœud de Sidi Maarouf, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé la pose d’une passerelle piétonne sur l’autoroute Casablanca-Berrechid. Ces travaux auront lieu durant la nuit du mercredi 12 février, à partir de 22H00, jusqu’au jeudi 13 février 2025, à 6H00.

En raison de ces travaux, la circulation sera temporairement suspendue entre le nœud de Sidi Maarouf et l’échangeur de la Ville Verte. Dans le sens Berrechid-Casablanca, la suspension commencera à 22H00 le mercredi pour se terminer à 06H00 le jeudi 13 février. Pour le sens Casablanca-Berrechid, la suspension aura lieu entre 02H00 et 03H00 dans la même nuit.

Des itinéraires alternatifs ont été définis pour les conducteurs afin d’éviter tout désagrément pendant la période de suspension. Les usagers circulant de Berrechid à Casablanca devront quitter l’autoroute à l’échangeur de la Ville Verte, et emprunter la route provinciale 3011, ainsi que la voirie de la Ville Verte. Pour ceux venant de Rabat et d’El Jadida en direction de Berrechid, l’option est de sortir à l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart) et de rejoindre l’autoroute via la voirie urbaine de la Ville Verte.

Les usagers se dirigeant de Casablanca à Berrechid devront, quant à eux, utiliser l’autoroute de contournement de Casablanca via le nœud de Sidi Maarouf, puis quitter à l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart). Ils pourront ensuite accéder à la voirie urbaine de la Ville Verte avant de rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur de la Ville Verte. Des dispositifs de signalisation provisoire seront d’ailleurs installés pour guider les conducteurs et assurer la sécurité des trajets.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Manifestations de la « GenZ 212 » : 193 personnes poursuivies après les violences du 30 septembre

193 suspects poursuivis après les violences du 30 septembre liées aux manifestations de la « GenZ 212 ». Mineurs, incitations en ligne et destructions : la justice annonce fermeté et application stricte de la loi.

Hajar Toufik - 1 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : de pacifique à violente, la contestation bascule

Société - Après les premiers jours de mobilisation pacifique, les manifestations de la « GenZ 212 » ont dégénéré au quatrième jour, entre violences, affrontements et actes de vandalisme.

Hajar Toufik - 1 octobre 2025
GenZ 212 : manifestations interdites pour non-respect des lois

Société - Les autorités marocaines ont interdit les manifestations récentes de la « GenZ 212 » jugées non conformes aux dispositions légales. Le ministère de l’Intérieur justifie cette décision par la nécessité de préserver l’ordre public tout en respectant les droits constitutionnels.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : 263 agents blessés, 409 interpellations et de nombreux dégâts

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 » du 30 septembre ont dégénéré en affrontements violents, causant 263 blessés, 409 interpellations et d’importants dégâts matériels dans plusieurs régions.

Hajar Toufik - 1 octobre 2025
Maroc-Hongrie : un accord pour valoriser les chevaux emblématiques

Société - Le Maroc et la Hongrie renforcent leur collaboration équestre lors du Salon du cheval d’El Jadida, autour de races emblématiques et du partage de savoir-faire.

Hajar Toufik - 1 octobre 2025
Manifestations GenZ 212 : l’appel du Mouvement Damir pour un nouveau modèle politique

Société - Le Mouvement Damir réagit aux manifestations menées par la Génération Z. Il appelle à respecter les droits fondamentaux, critique la réponse des autorités et plaide pour un nouveau modèle politique afin de restaurer la confiance citoyenne.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire