Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Suspension de la grève des contrôleurs aériens

Suspension de la grève des contrôleurs aériens

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Bureau unifié des contrôleurs aériens du syndicat national de l’Office national des aéroports (ONDA), a annoncé la suspension de la grève qui était prévue à partir du samedi 8 octobre. À la suite de négociations avec Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, les syndicalistes donnent une « deuxième chance » au dialogue.

Cette grève de 15 jours allait paralyser le trafic aérien ainsi que l’économie nationale. De plus, Aziz Akhannouch a décidé de reporter le Conseil d’administration de l’ONDA, prévu ce 7 octobre, jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, une réunion est programmée, mardi prochain, avec les contrôleurs aériens pour identifier les points de litige. Il a été convenu de tenir une première réunion de concertation mardi prochain pour examiner les revendications acceptées au préalable par le gouvernement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grève

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …
Grève

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire