Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Stress hydrique : décision d’arrêter l’irrigation à partir des barrages dans plusieurs zones agricoles

Stress hydrique : décision d’arrêter l’irrigation à partir des barrages dans plusieurs zones agricoles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé, mardi 1?? novembre, la suspension de l’irrigation à partir des barrages dans plusieurs zones agricoles.

Lors d’une session de questions orales à la Chambre des conseillers, le ministre a indiqué que cette suspension concerne les zones agricoles des provinces d’Al Haouz et de Tadla et des régions de Drâa-Tafilalet, Doukkala-Abda et Souss-Massa (Issen). Elle intervient «en attendant l’amélioration des taux de remplissage des barrages avoisinant ces zones», a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que des autorisations pour le pompage à partir des nappes phréatiques seront accordées après dérogation.

En outre, le chef du département a relevé que la campagne agricole actuelle a démarré  dans des conditions très délicates, en raison de la succession des années de sécheresse et de la pénurie enregistrée en matière des ressources hydriques.

«Ce manque de précipitations, dont le déficit atteint 45% par rapport à une année de précipitations normales, affecte la campagne agricole», a-t-il souligné.

Lire aussi : Climat : il est temps d’agir pour éviter le pire

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Stress hydrique

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
Stress hydrique

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire