Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé, mardi 1?? novembre, la suspension de l’irrigation à partir des barrages dans plusieurs zones agricoles.
Lors d’une session de questions orales à la Chambre des conseillers, le ministre a indiqué que cette suspension concerne les zones agricoles des provinces d’Al Haouz et de Tadla et des régions de Drâa-Tafilalet, Doukkala-Abda et Souss-Massa (Issen). Elle intervient «en attendant l’amélioration des taux de remplissage des barrages avoisinant ces zones», a-t-il expliqué.
Et d’ajouter que des autorisations pour le pompage à partir des nappes phréatiques seront accordées après dérogation.
En outre, le chef du département a relevé que la campagne agricole actuelle a démarré dans des conditions très délicates, en raison de la succession des années de sécheresse et de la pénurie enregistrée en matière des ressources hydriques.
«Ce manque de précipitations, dont le déficit atteint 45% par rapport à une année de précipitations normales, affecte la campagne agricole», a-t-il souligné.
Lire aussi : Climat : il est temps d’agir pour éviter le pire
Temps de lecture : 2 minutes
Jonathan Harroch placé en détentionJonathan Harroch, propriétaire des salles de sport City Club, a été placé en détention préventive par le juge d’instruction près la Cour d’a… |
Égalité sur l’héritage : débat relancé au MarocUne vive indignation a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP) datant de 2016 qui révéla… |