Stellantis : stratégie 2030 pour la région Moyen-Orient et Afrique

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Stellantis investit 1,5 milliard d’euros dans LeapmotorStellantis © DR

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Stellantis, constructeur automobile mondial et fournisseur de solutions de mobilité innovantes, a présenté ce mercredi sa stratégie 2030 pour la région Moyen-Orient et Afrique (MEA). Dans un point de presse en visioconférence, Samir Cherfan, directeur des opérations pour la région MEA, a expliqué que le groupe ambitionne de devenir le numéro du marché de l’automobile dans ladite région.

À travers ses innovations dans le secteur et grâce à sa nouvelle stratégie, Stellantis cherche aussi à assurer une transition énergétique optimale, qui sera alignée sur les objectifs mondiaux du développement durable. Samir Cherfan a également précisé que le constructeur vise non seulement à préserver la capacité automobile de la région, mais à la renforcer aussi. Ainsi, dans les six années à venir, Stellantis prévoit de produire 70% d’unités dans la région MEA, afin de répondre au mieux aux attentes et besoins des populations locales. Pour le moment, la plupart des voitures circulant dans les pays de cette région ont été fabriquées à l’étranger, souligne Samir Cherfan.

Pour renverser cette tendance, le constructeur automobile envisage d’augmenter le nombre de ses fournisseurs en matière première, et se tourner vers quatre à sept nouveaux pays en termes d’approvisionnement. Aujourd’hui, Stellantis est présent dans plus de 80 pays de la région MEA avec dix marques de voiture, dont Jeep et DS. En prenant en compte les spécifiés de chaque pays, en identifiant ses besoins et en jaugeant la concurrence, l’opérateur mondial veut renforcer davantage sa présence dans le marché automobile de MEA, en offrant des véhicules à partir de 9.000 euros.

Pour rappel, Stellantis présente des solutions de mobilité propres, connectées, abordables et sûres. La force du Groupe repose sur la diversité et la passion qui anime ses collaborateurs partout dans le monde et sur son large portefeuille de marques automobiles iconiques.

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