Sourcing local : partenariat entre le ministère de l’Industrie et BIM Maroc

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Sourcing local : partenariat entre le ministère de l’Industrie et BIM MarocConvention de partenariat entre le ministère de l'Industrie et BIM Maroc pour le développement du sourcing local © DR

A
A
A
A
A

Une convention de partenariat a été signée, mercredi 5 octobre à Casablanca, par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le président du Conseil d’administration de BIM Maroc, Haluk Dortluoglu, pour le développement de l’approvisionnement de la chaîne de grande distribution turque en produits fabriqués localement.

Ce partenariat a pour objectif de développer le sourcing de BIM auprès des industriels locaux du textile et de l’agroalimentaire, à travers un processus continu de substitution aux importations visant à promouvoir la fabrication locale, indique un communiqué conjoint du ministère et du groupe BIM.

Ainsi, à l’horizon 2025, BIM Maroc s’engage à augmenter la part de ses produits de marques de distributeur (MDD) « Made in Morocco » pour atteindre 80% pour les produits agroalimentaires et 90% des produits de textile, souligne la même source.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de l’enseigne, qui fait de l’approvisionnement local un axe majeur de développement et favorise la production locale pour l’ensemble de ses MDD, relève le communiqué.

Et d’ajouter que cette démarche s’aligne avec la stratégie industrielle visant à offrir de nouveaux débouchés à la production locale, à soutenir la compétitivité des opérateurs industriels et à faire du label « Made in Morocco » un marqueur de qualité.

Dernier articles
Les articles les plus lu
SGTM obtient le visa de l’AMMC pour son introduction en Bourse

Économie - La Société Générale des Travaux du Maroc franchit une étape clé avec l'obtention du visa de l'AMMC pour son introduction en Bourse.

Mouna Aghlal - 18 novembre 2025
Les aéroports marocains aux couleurs de la CAN 2025

Entreprise - Les aéroports marocains se préparent pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025 avec des décorations personnalisées.

Mouna Aghlal - 17 novembre 2025
ONMT – EasyJet : un partenariat pour renforcer la connectivité aérienne

Entreprise - Découvrez le partenariat stratégique entre l'ONMT et EasyJet pour renforcer la connectivité aérienne au Maroc.

Mouna Aghlal - 17 novembre 2025
Maroc : vers une mobilité durable et accessible

Avec 78 milliards de dirhams investis, le Maroc pose les rails d’un futur bas carbone et inclusif.

Rédaction LeBrief - 17 novembre 2025
Vidéo – Leapmotor introduit le C10 REEV au Maroc et élargit l’offre électrique

Entreprise - Pensé pour les longs trajets, le Leapmotor C10 REEV combine propulsion 100% électrique et prolongateur d’autonomie, offrant une alternative accessible aux hybrides et aux BEV.

Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2025
Vueling renforce son offre avec une nouvelle liaison Barcelone–Agadir

Économie - La compagnie espagnole Vueling élargit son réseau en ouvrant une liaison directe entre Barcelone et Agadir.

Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire