Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Soulaimane Raissouni suspend sa grève de la faim

Soulaimane Raissouni suspend sa grève de la faim

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le journaliste Soulaïmane Raissouni, emprisonné depuis le 20 mai 2020, a suspendu sa grève de la faim qui durait depuis près d’une semaine. L’action était une protestation contre la saisie d’un courrier par les autorités. Sa femme, Kholoud Mokhtari, a exprimé son soulagement et sa joie sur Facebook, révélant que la fin de la grève répondait aux multiples sollicitations de leur entourage, des avocats, des militants des droits de l’homme et d’organisations internationales ayant exprimé leur solidarité. Elle a souligné que les efforts pour défendre les droits de Raissouni et réclamer sa libération se poursuivraient, en mettant l’accent sur la liberté de correspondance.

Lire aussi : Soulaïmane Raïssouni en grève de la faim

Connu pour ses écrits critiques, Raissouni est actuellement incarcéré pour des accusations d’«agression sexuelle». Le journaliste les a toujours réfutées. Il avait déjà mené une grève de la faim de 122 jours en 2021 pour contester sa détention. Des militants des droits de l’homme continuent de plaider pour sa libération, arguant qu’il est persécuté pour ses convictions. Toutefois, les autorités insistent sur l’autonomie de leur système judiciaire et la régularité des procédures engagées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

raissouni grève faim

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…
raissouni grève faim

Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Cette année, l'affluence des familles marocaines résidant à l'étranger vers le Royaume commence plus tôt en raison de Aïd Al-Adha. En répons…
raissouni grève faim

Alerte météo : rafales avec chasse-poussières attendues vendredi et samedi

La direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé dans son bulletin que des rafales avec chasse-poussières locales sont attendues ven…
raissouni grève faim

Lancement de la télédéclaration des nuitées touristiques en ligne

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a annoncé la mise en place de la télédéclaration en ligne des…
raissouni grève faim

Transport aérien : les MRE déplorent les tarifs élevés

La montée en flèche des prix des billets d'avion pour le Maroc cet été, une période déjà traditionnellement marquée par des tarifs élevés, s…
raissouni grève faim

Affaire Escobar du Sahara : le procès reporté au 27 juin

Le procès de Saïd Naciri, Abdenbi Bioui et leurs co-accusés a été reporté une nouvelle fois au 27 juin. Ce deuxième report intervient à la d…
raissouni grève faim

Préscolaire : plus de 78% d’inscrits (2023-2024)

Durant l'année scolaire 2023-2024, le taux de scolarisation des enfants de 4 à 5 ans a atteint 78,7%, avec 951.596 élèves préscolarisés, soi…
raissouni grève faim

Écart entre les genres : le Maroc recule dans le classement mondial

Le dernier rapport du Forum économique mondial sur l'écart entre les genres dresse un bilan préoccupant pour le Maroc. Le pays glisse à la 1…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire