SIAM : l’édition 2023 se tiendra du 2 au 7 mai à Meknès

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

SIAM : l'édition 2023 se tiendra du 2 au 7 mai à MeknèsSalon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) © DR

A
A
A
A
A

Le Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) se tiendra du 2 au 7 mai prochain à Meknès sous le thème « Génération Green : Pour une souveraineté alimentaire durable », a annoncé le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts.

Organisée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, après une absence de trois ans à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la prochaine édition du SIAM accueillera le Royaume-Uni comme pays à l’honneur, indique le ministère dans un communiqué.

Déployé sur une superficie de 18 ha dont 11 ha couverts, le SIAM compte parmi les plus grands événements de l’Afrique dédiés à l’agriculture et aux acteurs du secteur agricole. Il devrait accueillir 900.000 visiteurs, 1400 exposants et 65 pays participants, note la tutelle.

Le Salon sera organisé autour de 10 pôles différents (régions, institutionnels et sponsors, international, produits du terroir, machinisme, produits, agrofourniture, élevage, provendiers, nature et vie). Il va abriter près de 40 conférences sur différentes thématiques en relation avec le thème de l’édition et avec les actualités agricoles.

Quant au choix du Royaume-Uni, il reflète l’excellence des relations ancestrales qui lient les deux pays. Il offre ainsi aux participants une belle opportunité pour découvrir et explorer la richesse et la diversité de l’agriculture britannique.

Il est à noter que l’Association du SIAM a tenu, mardi 27 décembre à Rabat, son Conseil d’administration sous la présidence du ministre de l’Agriculture, Mohammed Sadiki. Le Conseil a fait le point sur la dernière édition du Salon tenue en 2019. Celle-ci avait attiré 850.000 visiteurs et 595 journalistes représentant les médias nationaux et internationaux. Elle avait accueilli la Suisse comme pays à l’honneur et connu l’organisation de 35 conférences et la signature de 42 conventions.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Guelmim : un nouveau parc de bus pour booster la mobilité

Société - Guelmim inaugure un parc de transport public pour faciliter l'accès aux services et booster la mobilité des citoyens.

Mouna Aghlal - 18 novembre 2025
Marrakech : arrestation d’un franco-algérien recherché par Interpol

Société - La police de Marrakech intercepte un citoyen français pour des affaires judiciaires internationales, en collaboration avec Interpol.

Mouna Aghlal - 17 novembre 2025
Les autorités poursuivent la démolition du « Kremlin de Bouskoura »

Société - Les autorités de Nouaceur intensifient la démolition du site controversé en périphérie de Casablanca.

Mouna Aghlal - 17 novembre 2025
Lecture jeunesse : l’essor du numérique au détriment des capacités mentales

Société - Le Salon du livre 2025 confirme : l’amour de la lecture renaît chez les adolescents, malgré la domination du numérique.

Mouna Aghlal - 17 novembre 2025
Pluie et neige en début de semaine, retour à la stabilité dès samedi

Société - Conditions hivernales au Maroc en début de semaine, précipitations et neige prévues avant un retour à la stabilité samedi.

Mouna Aghlal - 17 novembre 2025
Bouskoura : suspension du pacha après la démolition du « Kremlin »

Société - La démolition du Kremlin à Bouskoura entraîne la suspension du Pacha, soulignant les enjeux d'urbanisme et de réglementation.

Mouna Aghlal - 17 novembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire