Shanghai : Akhannouch rencontre le président de Sunrise, leader mondial du textile
Durant son déplacement en Chine, Akhannouch s'est entretenu avec plusieurs hauts responsables et opérateurs économiques. DR: AFP.
A
A
A
A
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré samedi à Shanghai Lei Xu, président du groupe Sunrise, un leader mondial dans l’industrie textile avec des implantations dans plusieurs pays asiatiques.
Cette rencontre, à laquelle ont assisté le ministre de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques publiques, Mohcine Jazouli, et le Directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, Ali Seddiki, s’est tenue en marge de la visite d’ Akhannouch en Chine pour représenter le roi Mohammed VI au Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).
Lire aussi : FOCAC 2024 : Chine-Afrique, un partenariat pas comme les autres
Lors de cet entretien, le chef du gouvernement a affirmé le soutien de l’État pour la mise en œuvre d’un projet stratégique d’investissement du groupe Sunrise au Maroc, d’une valeur de 4,1 milliards de dirhams. Ce projet créera 11.000 emplois directs en trois ans dans diverses régions du Royaume, grâce à la mise en place de complexes industriels intégrant l’ensemble de la filière textile. Cet investissement revitalisera le secteur textile national, l’intégrant pleinement dans les chaînes de valeur mondiales et soutiendra la stratégie gouvernementale visant à prioriser la création d’emplois.
Économie - Avec 480 MDH investis, Anouar Invest lance l’unité AYA à Jorf Lasfar, dédiée à la levure et aux additifs alimentaires.
Ilyasse Rhamir - 10 septembre 2025Économie - À Rabat, des pharmaciens en sit-in alertent sur les pénuries et la baisse des prix des médicaments, réclamant un dialogue constructif avec le ministère de la Santé.
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Économie - Barid Al-Maghrib et Saudi Post signent deux accords stratégiques pour moderniser les échanges postaux et soutenir le développement du e-commerce entre le Maroc et l’Arabie saoudite.
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Économie - Avec plus de 130.000 tonnes d'avocats produites en 2025, le Maroc s’impose comme 3ᵉ producteur africain d’avocats.
Rédaction LeBrief - 10 septembre 2025Économie - Le Maroc consolide son influence internationale en assumant la présidence du Comité des participants du GSTP pour 2025-2026.
Rédaction LeBrief - 10 septembre 2025Économie - Le Maroc a accueilli 13,5 millions de touristes à fin août 2025, soit une hausse de 15% par rapport à l'année précédente.
Mbaye Gueye - 9 septembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».
Sabrina El Faiz - 16 août 2025