Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Service militaire : 149.595 candidats recensés

Service militaire : 149.595 candidats recensés

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Comité central de recensement relatif au service militaire a dévoilé que 149.595 candidats ont été recensés, dont 17.517 femmes.

«A l’issue de la période consacrée au recensement relatif au service militaire en vue d’incorporer les appelés au service militaire, et en application des Hautes instructions royales, le Comité central de recensement relatif au service militaire a tenu, le 2 mars, au siège du ministère de l’Intérieur, sous la présidence du juge, président de chambre à la Cour de cassation, une réunion consacrée à fixer les critères à adopter pour la sélection des noms des jeunes, hommes et femmes, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent», indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Les personnes appelées seront orientées vers les autorités susvisées dans les meilleurs délais, afin de leur permettre d’engager les démarches relatives à la convocation des appelés et à leur incorporation au service militaire à la date prévue.

Le service militaire obligatoire s’inscrit dans le cadre de la stratégie de modernisation et de développement des forces armées marocaines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Service militaire recensement candidats

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …
Service militaire recensement candidats

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire