SERES 5 : lancement au Maroc d’un SUV premium 100% électrique

Avatar de Anass Hajoui
Temps de lecture :

SERES 5 : lancement au Maroc du SUV chinois premium 100% électriqueSERES 5 : lancement au Maroc du SUV chinois premium 100% électrique

A
A
A
A
A

L’industrie automobile chinoise a pris une longueur d’avance dans la production de batteries et la maîtrise de la technologie des voitures électriques performantes. La croissance rapide du marché chinois des véhicules propres ainsi que le niveau de compétence des constructeurs ont suscité l’admiration de l’industrie automobile. De plus en plus de marques chinoises se lancent sur le marché européen avec des véhicules électriques technologiquement avancés. Parmi elles, SERES se démarque comme l’un des acteurs clés de cette tendance, et il est certain que le lancement du modèle SERES 5 aura un impact significatif sur le marché marocain. La marque SERES est déjà bien établie sur le marché européen, qui représente le deuxième marché le plus important après la Chine.

Selon Abdellah El Mouadden, directeur général d’Africa Motors, la marque SERES a été la première à introduire des voitures électriques 100% au Maroc en 2021. Le modèle SERES 3 a connu un retour très positif de la part des clients marocains, qui ont apprécié le plaisir de conduire et les avantages économiques de l’exploitation d’un tel véhicule. Avec le lancement du nouveau modèle SERES 5, Africa Motors ambitionne de renforcer sa position de leader sur le marché des voitures électriques.

Zhang Xingyan, directeur général de SERES Group, souligne que le lancement de la SERES 5 constitue une avancée majeure pour l’entreprise en termes de développement de sa marque et de ses produits au Maroc. Grâce aux avantages technologiques, à la qualité de fabrication et aux produits de SERES, ainsi qu’à l’expérience et à la force d’Africa Motors dans le domaine automobile, il est convaincu que les deux parties conduiront conjointement la transformation de l’industrie automobile et réaliseront une percée stratégique.

SERES, une marque chinoise de véhicules à énergie nouvelle, est née dans la Silicon Valley aux États-Unis. Elle s’engage à offrir une gamme innovante axée sur le design, la qualité, la sécurité, la performance élevée, la fiabilité, la durabilité des batteries et une conduite électrique sans soucis d’autonomie. SERES a émergé comme une nouvelle force dans l’industrie des voitures électriques, lançant son premier modèle le 10 avril 2019 à Chongqing, en Chine.

En avril 2021, SERES et Huawei ont conjointement présenté la SERES 5 Huawei Smart Sélection lors du Salon de l’automobile de Shanghai, suivie de son lancement officiel dans le magasin phare de Huawei et sa vente à travers le réseau de distribution national de Huawei.

Lors du Salon de l’automobile de Bruxelles en janvier 2023, SERES a annoncé le lancement officiel du SUV Premium SERES 5, qui lui permettra de renforcer sa présence en Europe et en Afrique. Le SERES 5 est équipé de 18 fonctions d’aide à la conduite, d’une batterie de grande capacité offrant une autonomie de plus de 500 km, d’un toit panoramique de luxe et de fonctionnalités V2L et V2V pour alimenter d’autres appareils et charger d’autres véhicules électriques en cas d’urgence. Avec son design élégant et ses lignes fluides, le SERES 5, disponible en versions 2WD et 4WD, offre une expérience de conduite sportive premium et une faible résistance à l’air.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Virgin Megastore : nouvelle ouverture à Casablanca

Entreprise - Virgin Megastore s’installe sur l’avenue 2 Mars à Casablanca avec une nouvelle boutique immersive de 455 m².

Ilyasse Rhamir - 7 août 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Kenzi Hotels Group : une saison estivale sous le signe de l’hospitalité marocaine

Découvrez la campagne estivale de Kenzi Hotels Group pour une expérience inoubliable sous le soleil marocain.

Rédaction LeBrief - 4 août 2025
Muntadis : un premier semestre 2025 en demi-teinte, des signes d’amélioration en vue

Entreprise - Mutandis affiche un chiffre d’affaires de 902 M DH au premier semestre 2025, en baisse de 7% par rapport à la même période l’an dernier.

Mouna Aghlal - 4 août 2025
New Mauritius Hotels renforce sa présence au Maroc

Entreprise : New Mauritius Hotels renforce sa présence au Maroc avec la phase 2 du Royal Palm Marrakech. En partenariat avec Ynexis Group.

Mouna Aghlal - 1 août 2025
Carrefour Market s’installe à Tinghir avec 47 MDH d’investissement

Découvrez l'ouverture du Carrefour Market à Tinghir, un projet d'investissement de 47 MDH pour dynamiser l'offre locale.

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Voir plus
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025
Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire