SERES 5 : lancement au Maroc d’un SUV premium 100% électrique
SERES 5 : lancement au Maroc du SUV chinois premium 100% électrique
A
A
A
A
L’industrie automobile chinoise a pris une longueur d’avance dans la production de batteries et la maîtrise de la technologie des voitures électriques performantes. La croissance rapide du marché chinois des véhicules propres ainsi que le niveau de compétence des constructeurs ont suscité l’admiration de l’industrie automobile. De plus en plus de marques chinoises se lancent sur le marché européen avec des véhicules électriques technologiquement avancés. Parmi elles, SERES se démarque comme l’un des acteurs clés de cette tendance, et il est certain que le lancement du modèle SERES 5 aura un impact significatif sur le marché marocain. La marque SERES est déjà bien établie sur le marché européen, qui représente le deuxième marché le plus important après la Chine.
Selon Abdellah El Mouadden, directeur général d’Africa Motors, la marque SERES a été la première à introduire des voitures électriques 100% au Maroc en 2021. Le modèle SERES 3 a connu un retour très positif de la part des clients marocains, qui ont apprécié le plaisir de conduire et les avantages économiques de l’exploitation d’un tel véhicule. Avec le lancement du nouveau modèle SERES 5, Africa Motors ambitionne de renforcer sa position de leader sur le marché des voitures électriques.
Zhang Xingyan, directeur général de SERES Group, souligne que le lancement de la SERES 5 constitue une avancée majeure pour l’entreprise en termes de développement de sa marque et de ses produits au Maroc. Grâce aux avantages technologiques, à la qualité de fabrication et aux produits de SERES, ainsi qu’à l’expérience et à la force d’Africa Motors dans le domaine automobile, il est convaincu que les deux parties conduiront conjointement la transformation de l’industrie automobile et réaliseront une percée stratégique.
SERES, une marque chinoise de véhicules à énergie nouvelle, est née dans la Silicon Valley aux États-Unis. Elle s’engage à offrir une gamme innovante axée sur le design, la qualité, la sécurité, la performance élevée, la fiabilité, la durabilité des batteries et une conduite électrique sans soucis d’autonomie. SERES a émergé comme une nouvelle force dans l’industrie des voitures électriques, lançant son premier modèle le 10 avril 2019 à Chongqing, en Chine.
En avril 2021, SERES et Huawei ont conjointement présenté la SERES 5 Huawei Smart Sélection lors du Salon de l’automobile de Shanghai, suivie de son lancement officiel dans le magasin phare de Huawei et sa vente à travers le réseau de distribution national de Huawei.
Lors du Salon de l’automobile de Bruxelles en janvier 2023, SERES a annoncé le lancement officiel du SUV Premium SERES 5, qui lui permettra de renforcer sa présence en Europe et en Afrique. Le SERES 5 est équipé de 18 fonctions d’aide à la conduite, d’une batterie de grande capacité offrant une autonomie de plus de 500 km, d’un toit panoramique de luxe et de fonctionnalités V2L et V2V pour alimenter d’autres appareils et charger d’autres véhicules électriques en cas d’urgence. Avec son design élégant et ses lignes fluides, le SERES 5, disponible en versions 2WD et 4WD, offre une expérience de conduite sportive premium et une faible résistance à l’air.
Entreprise - Célébration des 15 ans de l'UIR, un symbole d'innovation et de prestige dans l'enseignement supérieur au Maroc.
Mouna Aghlal - 27 novembre 2025Entreprise - Présentée en exclusivité à Casablanca avant d’être exposée au Festival International du Film de Marrakech, la nouvelle BMW iX3 marque l’arrivée de la Neue Klasse au Maroc avec un design repensé, une autonomie étendue et des technologies électriques de pointe.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Bayer Maroc renforce son engagement pour la souveraineté alimentaire et l’innovation agricole
Rédaction LeBrief - 26 novembre 2025Zeekr lance le 7X au Maroc, son premier SUV électrique familial, combinant autonomie élevée, design premium et technologies avancées
Rédaction LeBrief - 26 novembre 2025Amaviva lance le premier modèle marocain de résidences partagées pour seniors et ouvre une nouvelle étape dans la Silver Economy au Maroc
Rédaction LeBrief - 26 novembre 2025FIAT annonce Manal Benchlikha comme nouvelle ambassadrice au Maroc, marquant une étape stratégique dans l’évolution de son image et son ancrage culturel
Rédaction LeBrief - 25 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025