Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sekkouri remet des messages du roi Mohammed VI aux présidents du Cameroun, de la RDC et du Gabon

Sekkouri remet des messages du roi Mohammed VI aux présidents du Cameroun, de la RDC et du Gabon

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, s’est rendu, vendredi 18 novembre au Cameroun. Il a été reçu par le président Paul Biya, au Palais de l’Unité à Yaoundé.

À l’issue de cette audience, le ministre marocain, porteur d’un message royal au chef de l’État camerounais, a indiqué que les échanges ont été l’occasion «de revenir sur l’excellence des relations entre nos deux dirigeants, mais également entre nos deux pays et nos deux peuples».

Le responsable gouvernemental marocain a également effectué une visite à la République démocratique du Congo, où il a été reçu par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Kinshasa.

Porteur d’un message du roi Mohammed VI, le ministre marocain a souligné, lors de cette audience, que «le Royaume entretient d’excellentes relations avec la RDC grâce notamment à l’amitié liant les dirigeants des deux États».

Concernant la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC, Sekkouri a indiqué que le Roi «tient fermement aux principes de la souveraineté et de l’intégrité» pour lesquels le Souverain «est intransigeant».

Par ailleurs, le responsable marocain avait été reçu, jeudi 17 novembre, par le président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, à qui il a remis un message du roi Mohammed VI.

Lire aussi : Sekkouri : le gouvernement a assuré un «environnement de confiance» pour un traitement global du Code du travail

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed VI

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …
Mohammed VI

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire